La ville de Nice utilise un drone pour surveiller la population pendant le confinement

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 mars 2020 à 14h39
Nice Drone

À Nice, en plus des forces de l'ordre, c'est un drone qui se charge de faire respecter les mesures de confinement mises en place par les autorités. C'est déjà le cas en Espagne, à Madrid notamment.

Depuis ce mardi, la France entière est soumise à des mesures de confinement, dont l'objectif est d'éviter autant que possible les sorties, pour se limiter à l'essentiel. Toutefois, face à l'attitude irresponsable de certains, la ville de Nice a mis au point un système de surveillance inédit.


Un drone pour surveiller les Niçois

En effet, un drone survole depuis hier le centre-ville et les grands axes de la ville. Piloté par la société Drone 06, le drone se charge de répéter deux messages préenregistrés à savoir « Les déplacements sont interdits sauf dérogation » et « Respectez les distances de sécurité s'il vous plaît ».


Un dispositif qui pourrait prochainement être appliqué dans d'autres villes, pour venir en soutien des forces de l'ordre. À noter également que Nice, comme d'autres villes, en vient à durcir les mesures de confinement. Un couvre-feu a été mis en place ce vendredi 20 mars et la célèbre promenade des Anglais a été fermée.

Source : Nice Matin
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
playAnth95

Mavic 2 pro ?

RaoulTropCool

Un peu anxiogène leur truc… Mais bon si c’est utile et que ça fonctionne.

trollkien

Tant que c’est pas un HK-drone je reste zen :smiley:

MisterG55

En route pour City17

iodir

They live était un film d’anticipation finalement. Mettez vos lunette noires.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles