La ville de Nice utilise un drone pour surveiller la population pendant le confinement

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 mars 2020 à 14h39
Nice Drone

À Nice, en plus des forces de l'ordre, c'est un drone qui se charge de faire respecter les mesures de confinement mises en place par les autorités. C'est déjà le cas en Espagne, à Madrid notamment.

Depuis ce mardi, la France entière est soumise à des mesures de confinement, dont l'objectif est d'éviter autant que possible les sorties, pour se limiter à l'essentiel. Toutefois, face à l'attitude irresponsable de certains, la ville de Nice a mis au point un système de surveillance inédit.


Un drone pour surveiller les Niçois

En effet, un drone survole depuis hier le centre-ville et les grands axes de la ville. Piloté par la société Drone 06, le drone se charge de répéter deux messages préenregistrés à savoir « Les déplacements sont interdits sauf dérogation » et « Respectez les distances de sécurité s'il vous plaît ».


Un dispositif qui pourrait prochainement être appliqué dans d'autres villes, pour venir en soutien des forces de l'ordre. À noter également que Nice, comme d'autres villes, en vient à durcir les mesures de confinement. Un couvre-feu a été mis en place ce vendredi 20 mars et la célèbre promenade des Anglais a été fermée.

Source : Nice Matin
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (5)
playAnth95

Mavic 2 pro ?

RaoulTropCool

Un peu anxiogène leur truc… Mais bon si c’est utile et que ça fonctionne.

trollkien

Tant que c’est pas un HK-drone je reste zen :smiley:

MisterG55

En route pour City17

iodir

They live était un film d’anticipation finalement. Mettez vos lunette noires.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.