Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2011 à 13h47
0096000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
La société Dropbox, spécialisée dans la synchronisation et la sauvegarde en ligne, a récemment annoncé une nouvelle formule ciblant les petites entreprises.

Après avoir levé 250 millions de dollars et révélé avoir été approchée par Apple, l'équipe de Dropbox souhaite désormais s'inviter au sein des startups en dévoilant une offre groupée. Jusqu'à présent Dropbox ne proposait que des solutions individuelles permettant à l'internaute de synchroniser ses documents entre plusieurs machines (PC, Mac, smartphones, tablettes) rattachées à son compte utilisateur avec un espace de stockage gratuit de 2 Go extensible via un système de parrainage ou des souscriptions facturées à 99 et 199 dollars par an.

Si Dropbox a su s'imposer auprès du grand public avec des offres de stockage en ligne, la firme tente désormais de se positionner sur le marché professionnel face à ses concurrents et notamment Box.net ou SugarSync.

Dropbox annonce alors qu'une société sera en mesure de créer un compte unique payant sur lequel pourront se greffer différents employés. Baptisée Dropbox Teams, cette souscription est facturée à partir de 795 dollars par an pour 5 utilisateurs et un stockage d'1 To sur les serveurs de Dropbox, lesquels sont configurés sur ceux d'Amazon S3. La société sera en mesure d'ajouter un utilisateur supplémentaire couplé à 200 Go d'espace disque supplémentaire pour 125 dollars annuels.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles