Cloudwatt, la co-entreprise montée entre Orange (44,4% des parts), Thales (22,2%) et la Caisse des Dépôts (33,3%) qui intervient en son nom et pour le compte de l'État, tente de séduire sur son offre cloud. L'opérateur invite désormais les entreprises, les développeurs, les collectivités locales ou même les particuliers à s'inscrire sur le service.
Pour l'instant, peu d'informations ont filtré et Cloudwatt a expliqué que ses offres s'adresseraient à l'ensemble des acteurs, qu'ils soient PME ou grands comptes. Seule certitude, l'opérateur proposera du cloud dont la particularité est qu'il certifiera que les données hébergées resteront situées sur le territoire français, à l'abri de toute curiosité étrangère.
Toutefois, certaines pistes peuvent être déjà évoquées. Selon LeMagIT, Cloudwatt aurait ambition de proposer une offre gratuite de stockage de 50 Go. L'idée d'un service similaire à Dropbox aurait ainsi été évoquée mais aucun outil permettant de synchroniser ou d'accéder depuis les smartphones ou tablettes n'a encore été présenté.
Cloudwatt devrait prochainement lever le voile sur ses offres. En attendant, l'opérateur présente sa mascotte en la personne du judoka multi-médaillé, Teddy Riner.