Mailbox et Dropbox bientôt fusionnés, les alertes Chromes plus enrichies, le service de cartographie de Nokia sur Windows Phone... Découvrez les dernières news tech venues tout droit des États-Unis.
Deux nouvelles interfaces de programmation pour Dropbox
Comme l'explique TechCrunch, Dropbox a hier lancé deux nouvelles API : Datastore API et Drop-Ins. Elles permettent de mieux synchroniser et évaluer les données issues des applications. De quoi, pour les développeurs, donner aux utilisateurs un accès plus complet à leurs comptes.
Nouvelle version de Mailbox en chemin
Toujours selon le site américain, on apprend que MailBox, l'application qui gère vos mails sur iPhone et iPad, sortira bientôt une nouvelle version. La principale nouveauté de cette mise à jour sera la fusion des comptes Mailbox et Dropbox. La dernière société citée avait racheté la première en mars dernier.
Dropbox casse la barre des 175 millions de membres
La troisième et dernière nouvelle pour Dropbox est plus que bonne : son nombre d'utilisateurs continuent de progresser. De 100 millions en novembre dernier, il atteint aujourd'hui les 175 millions. Il se murmure que le CEO du groupe, Drew Houston, aurait refusé un certain nombre de rachats au fil des années. Avec plus de 175 membres, sa stratégie était bien la bonne.
Des alertes plus étoffées pour Chrome
Annoncées en mai dernier, les super notifications arrivent enfin sur Chrome. Le groupe Google a annoncé hier sur son blog que les utilisateurs de Chrome sur Windows pourront enfin jouir de ces notifications plus complètes, qui s'ouvrent dans leur propre fenêtre et qui disposent d'un “notification center” automatiquement mis à jour. L'update devrait prochainement être disponible pour Mac.
Plateforme d'aide aux créateurs sur YouTube
Fullscreen, société qui gère près de 15,000 chaines sur YouTube, et donc enregistre plus de 2,5 milliards de vues mensuelles, vient de lancer Creator Plateform. Comme son nom l'indique, il sera question d'aide aux créateurs de contenus sur YouTube, notamment pour mieux tracer et attirer les internautes.
Nokia étend son logiciel de cartographie
Le fabriquant de téléphones a annoncé hier que HERE Drive+ allait être disponible pour les utilisateurs de Windows Phone 8. Jusque-là, le service de cartes du groupe n'était ouvert qu'à la gamme des Lumia. Malgré tout attention, gratuit pour les Lumia 928, 925, 920, 822, 820, 810 et 620, HERE Drive+ coûtera 34,99 dollars pour tout autre appareil.