Dropbox : 68 millions de comptes piratés en 2012

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 août 2016 à 17h01
Face aux récentes mesures de sécurité mises en place par Dropbox, quelques informations supplémentaires ont été découvertes.

En début de semaine, nous rapportions que Dropbox allait forcer les utilisateurs n'ayant pas changé leur mot de passe depuis mi-2012 à le faire lors de leur prochaine connexion. La société expliquait que cet été-là, elle avait observé une vague de spams et a appris qu'une de ses bases de données avaient été piratée.

Selon le magazine Motherboard, ce sont plus précisément 68 680 741 comptes qui sont affectés. A cette époque, plusieurs autres sites avaient été victimes de piratage comme Yahoo, Formspring, Phandroid et Nvidia. Depuis quelques mois, plusieurs anciens piratages sont mis à nu, comme celui de LinkedIn, de MySpace ou de Tumblr. Quatre fichiers listant tous ces comptes ont été analysés par Dropbox qui reconnaît leur légitimité.


Rappelons toutefois que ces mots de passe étaient chiffrés. Mais par mesure de sécurité, si vous ne l'avez pas changé depuis 2012, vous serez donc invités à le faire.

Voir aussi :

035C000008272406-photo-dropbox-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles