La filiale Dragui Gaz est un bébé issu des sociétés Pizzorno Environnement et Beltrame, avec une station de GNV qui pourra accueillir les véhicules des deux sociétés.
La société Pizzorno Environnement et le groupe Beltrame ont inauguré, au début du mois de juillet, la toute première station d'avitaillement en gaz naturel véhicule (GNV) née de leur joint-venture, Dragui Gaz. Le nom n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard, la station étant installée dans la commune varoise Draguignan, où se trouve le siège de Pizzorno.
Une diminution des émissions et de la pollution sonore
La station devra avitailler les véhicules des deux sociétés mères, soit 26 chargés de la collecte et du transport des déchets, et 84 autocars de transport scolaire, de transport à la demande et ceux opérant sur les lignes régulières.Moins polluant, le GNV permet de diminuer de 95% les émissions de particules fines si on le compare à d'autres carburants, comme l'essence et le diesel. Autre avantage aussi apprécié en milieu urbain : le gaz naturel véhicule diminue de moitié la pollution sonore.
Dragui Gaz envisage de prochainement distribuer du bioGNV, pour une énergie 100% renouvelable. Pizzorno, de son côté, promet que 21% de son parc roulant fonctionnera grâce à une énergie plus respectueuse de l'environnement d'ici 2021.
Source : Pizzorno