GM et LG Chem s'associent pour construire une usine de batteries électriques

Grégoire Huvelin
Publié le 05 décembre 2019 à 18h30
Batterie électrique

Dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée, General Mortors et LG Chem se lancent dans la construction d'une usine de batteries électriques de grande envergure.

General Motors prépare son avenir. Un avenir vraisemblablement centré sur l'électrique au regard des derniers bruits de couloir entendus ces derniers mois. Le géant américain a par exemple évoqué l'idée de commercialiser, à l'avenir, un Hummer zéro émission. Un pick-up électrifié estampillé Lincoln serait également au programme, et ce en s'appuyant sur son investissement de 500 millions de dollars injecté dans Rivian.

2,3 milliards d'investissement

Un programme certes moins chargé que les constructeurs européens, mais qui laisse tout de même présager un futur tourné vers l'électrique. Un récent communiqué de presse publié par la firme d'outre-Atlantique tend à confirmer ce positionnement : General Motors s'est en effet associé à LG Chem, une filiale d'LG spécialisée dans la production de batteries électriques, pour construire une importante usine de batteries.

General Motors

Cette dernière prendra ainsi place à Lordstown, dans le nord de l'Ohio. De cette société commune à part égale entre les deux parties résulte la création de 1100 nouveaux emplois. L'investissement global atteint quant à lui les sommets : 2,3 milliards de dollars, dédiés à une usine qualifiée d'ultra moderne. Ce pactole servira également au pôle recherche et développement.

Mi-2020

« L'association de notre expertise industrielle avec les technologies de pointe de LG Chem en matière de batteries nous aidera à accélérer notre quête d'un avenir 100 % électrique », a déclaré Mary Barra, directrice générale de GM. Construit à partir de mi-2020, le site va logiquement fournir les batteries des prochains véhicules électriques de l'entreprise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
SPH

Excellente initiative.

Une voiture electrique, c’est 4000 euros de taules et de moteur electrique et 20000 euros de batteries…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles