Dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée, General Mortors et LG Chem se lancent dans la construction d'une usine de batteries électriques de grande envergure.
General Motors prépare son avenir. Un avenir vraisemblablement centré sur l'électrique au regard des derniers bruits de couloir entendus ces derniers mois. Le géant américain a par exemple évoqué l'idée de commercialiser, à l'avenir, un Hummer zéro émission. Un pick-up électrifié estampillé Lincoln serait également au programme, et ce en s'appuyant sur son investissement de 500 millions de dollars injecté dans Rivian.
2,3 milliards d'investissement
Un programme certes moins chargé que les constructeurs européens, mais qui laisse tout de même présager un futur tourné vers l'électrique. Un récent communiqué de presse publié par la firme d'outre-Atlantique tend à confirmer ce positionnement : General Motors s'est en effet associé à LG Chem, une filiale d'LG spécialisée dans la production de batteries électriques, pour construire une importante usine de batteries.Cette dernière prendra ainsi place à Lordstown, dans le nord de l'Ohio. De cette société commune à part égale entre les deux parties résulte la création de 1100 nouveaux emplois. L'investissement global atteint quant à lui les sommets : 2,3 milliards de dollars, dédiés à une usine qualifiée d'ultra moderne. Ce pactole servira également au pôle recherche et développement.