Chez Lidl, il est désormais possible de repartir avec un panneau photovoltaïque sous le bras.
L'enseigne commercialise en effet son kit solaire Parkside PBKW 300 A1 Smart, mais pas en France.
Lidl se lance dans le domaine du solaire
La célèbre enseigne de hard discount Lidl est prisée par de très nombreux consommateurs, pour sa section alimentaire bien sûr, mais aussi pour sa gamme de meubles de jardin, de produits connectés, d'outils de bricolage, ou encore pour ses nombreux équipements de cuisine/maison.
En Allemagne, Lidl a récemment lancé un tout nouveau produit, à savoir le Parkside PBKW 300 A1 Smart. Il s'agit d'un kit solaire qui fait déjà sensation. Pourquoi ? À cause de son prix qui défie toute concurrence : 199 euros seulement !
La couverture des « bruits de fond »
À ce prix, l'acheteur d'un kit Parkside PBKW 300 A1 Smart repart avec un panneau photovoltaïque de 150 Wc (107 cm x 77,5 cm), sans oublier un micro-onduleur de 300 W et de quoi fixer l'ensemble sur un balcon (et à une prise).
L'enseigne promet une production annuelle d'électricité de 100 kWh et garantit une performance de 80 % pendant 25 ans (en plus d'une garantie technique de 10 ans). Cette production permettrait de couvrir la consommation électrique des appareils en fonctionnement continu dans un foyer, comme le frigo, la box internet, la TV en veille… (soit les consommations électriques dites « bruits de fond »). Pas de quoi rivaliser avec les récentes fermes solaires installées en Californie, mais c'est déjà une bonne chose.
Évidemment, le panneau solaire est résistant aux intempéries, et il bénéficie d'une fonction sur l'application mobile Lidl Home, avec notamment la possibilité de visualiser l'électricité produite et les économies réalisées.
Pour l'heure commercialisé uniquement outre-Rhin, le panneau solaire signé Lidl soulève déjà diverses interrogations, à commencer par la qualité de son onduleur, lequel pourrait rapidement montrer des signes de fatigue et s'avérer potentiellement dangereux. À voir maintenant si ce kit solaire sera également commercialisé chez Lidl en France.
Source : Italy 24