Sony et les studios Marvel de Disney ont annoncé de nouvelles dates de sorties pour plusieurs de leurs films. Les fans du MCU vont devoir s'armer de patience pour connaître la suite des aventures de plusieurs super-héros sur grand écran.
Le coronavirus frappe de plein fouet l'industrie du cinéma, impose des fermetures des salles et pousse à repenser les calendriers de production. Les producteurs choisissent par conséquent de repousser les dates de sortie de leurs métrages, notamment pour leur garantir un peu de succès.
Pas de Spider-Man avant 2021
Alors que Warner Bros a déjà annoncé le report de certains films, Sony suit le mouvement concernant ses deux prochains films Spider-Man. Initialement prévue au mois d'avril 2022, la suite du dessin-animé Spider-Man: New Generation sortira finalement en salles en octobre de la même année. Le très attendu Spider-Man: Homecoming 3, qui repose sur un partenariat entre Sony et Marvel Studios, devrait être disponible dans les cinémas français le 3 novembre 2021, au lieu du 14 juillet 2021.La firme américaine a également pris la décision de reporter la sortie de Morbius, un film centré sur l'ennemi de Spider-Man, interprété par Jared Leto : il est désormais prévu pour le 17 mars 2021 à la place du 5 août 2020. Même son de cloche pour la suite de Venom baptisée Venom: Let There Be Carnage, qui est décalée du 2 octobre 2020 au 23 juin 2021 en France.
Lire aussi :
31 films sont déjà disponibles en VOD à peine quelques semaines après leur sortie au cinéma
31 films sont déjà disponibles en VOD à peine quelques semaines après leur sortie au cinéma
Marvel bouleverse son calendrier
Disney emboîte le pas de Sony : ses studios Marvel vont connaître une année quasi blanche en 2020 mis à part la sortie de Black Widow, initialement prévu le 29 avril 2020 et finalement repoussé au 28 octobre 2020. Par ailleurs, Marvel a également annoncé le report des suites de Doctor Strange et de Thor, chamboulant ainsi le calendrier du MCU, puisque Doctor Strange in the Multiverse était censé sortir avant Spider-Man 3.Finalement, le film sur le Maître des arts mystiques sera disponible dans les salles obscures le 23 mars 2022 tandis que Thor: Love and Thunder sortira le 9 février de la même année.
Il est important de noter que ces dates sont susceptibles de changer selon l'évolution de la pandémie de COVID-19 et des mesures associées. D'autres films pourraient également être repoussés, parmi lesquels Black Panther 2 et Captain Marvel 2, tous les deux annoncés pour 2022 (pour l'instant).
Source : The Verge, CinemaBlend