Il faudra faire preuve de patience. House Of The Dragon, le premier prequel de la série Game Of Thrones, ne sortira pas sur HBO avant le « courant de l'année 2022 ». C'est Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO, qui l'a annoncé.
Pour rappel, cette adaptation télévisée, basée sur le roman Ice and Fire de George R.R. Martin, se déroulera 300 ans avant les événements de la série que l'on connaît. Une dizaine d'épisodes ont été commandés par la chaîne.
Lire aussi :
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
Une priorité pour HBO
Fort de son succès avec Game Of Thrones, HBO souhaite développer au plus vite l'univers de George R.R. Martin. Mais comme l'évoque Casey Bloys, il s'agit là d'une série « compliquée » et « énorme » à mettre en place. Le directeur de la programmation a également reconnu que cette adaptation était une véritable priorité pour la chaîne.Rappelons que le show présentera l'histoire des Targaryen, l'épopée d'Aegon et sa conquête de Westeros, et si le projet embrasse fidèlement le livre, une vision globale de cette dynastie grâce à des sauts à travers les décennies. Chaque souverain de la famille devrait ainsi être évoqué par le prisme de la politique et de la guerre, civile ou rangée.
Faire place nette
HBO a d'ailleurs fait le choix de déprogrammer un autre projet se déroulant dans l'univers de George R.R. Martin. Porté par Naomi Watts, ce dernier prenait place 8 000 ans avant les événements de Game Of Thrones. L'épisode pilote n'a pas convaincu HBO, et c'est la Maison Targaryen, avec House of The Dragon, qui a finalement été sélectionnée. Rendez-vous en 2022 !Source : TheVerge.com