Ce réglage, disponible dès à présent dans l'application Google Home, devrait éviter que tous les appareils de la maison ne se mettent à fonctionner à la moindre occasion.
Si vous possédez plusieurs enceintes connectées ou smartphones utilisant Google Assistant, vous avez probablement dû vivre cette situation franchement pénible où tous les appareils sans exception répondent à la même commande vocale.
Chaque enceinte Google Assistant peut être ajustée selon ses besoins
Google avait annoncé travailler en septembre dernier sur un réglage de sensibilité, permettant d'ajuster l'écoute de chaque appareil de la maison pour une expérience personnalisée.
Après plusieurs mois de travail, cette option est désormais disponible dans l'application Google Home. Il suffit de se rendre dans les réglages de chaque appareil connecté puis de cliquer sur la rubrique dédiée à la sensibilité.
C'est avec une réglette qu'il est possible d'ajuster la sensibilité de la reconnaissance vocale de chaque enceinte ou écran connectés au compte Google.
Un ajout très pratique pour éviter le brouhaha dans la maison
Il est possible par exemple de régler la sensibilité au maximum pour un appareil placé dans des pièces silencieuses, comme la chambre ou la salle de bain, et qui n'est utilisé qu'occasionnellement.
À l'inverse, l'enceinte située dans le salon, un environnement bruyant par excellence, pourra voir sa sensibilité fixée au maximum afin d'entendre la commande « OK Google » à travers les discussions des membres de la famille.
Avec ces différents réglages, énoncer la commande à haute voix ne devrait plus déclencher les autres appareils situés à l'autre bout de la maison et créer une cacophonie.
Pour l'heure, la fonctionnalité n'est disponible que pour les appareils en langue anglaise mais Google promet une prise en charge d'autres langues d'ici les prochaines semaines.
Source : Android Police