Promesse tenue pour Google, qui déploie son IA maison Gemini pour les écouteurs sans fil Pixel Buds Pro de première génération.
Il y a quelques jours, Google déployait une mise à jour pour le moins pratique de sa web app réservée aux écouteurs Pixel Buds Pro. Jusqu'ici disponible uniquement sur les Chromebook, cette dernière, baptisée Web Pixel Buds, est désormais proposée pour les utilisateurs macOS et Windows. Aujourd'hui, c'est l'IA maison Gemini qui est de la partie.
Gemini (et sa version Live) aussi pour les Pixel Buds Pro
En effet, en août dernier, Google lançait ses nouveaux Pixel Buds Pro 2. Cette nouvelle génération d'écouteurs sans fil a été conçue (entre autres) pour dialoguer avec l'IA du géant américain.
Pas de jaloux chez Google, puisque cette fonction est désormais accessible aussi depuis les Pixel Buds Pro premiers du nom. L'IA de Google peut ainsi être configurée comme assistant vocal par défaut sur le smartphone appairé, avec l'activation de la commande « Hey Google ».
Une mise à jour gratuite, en cours de déploiement
Gemini permet ainsi de répondre aux diverses interrogations de l'utilisateur, mais il peut également lire à haute voix les derniers messages reçus sur diverses applications (Messages, WhatsApp, Messenger…). Aussi, à l'instar de ce qui est déjà proposé sur les Pixel Buds Pro 2, la fonction Gemini Live est également de la partie.
Alternative crédible à l'omnipotent ChatGPT, Gemini Live est en mesure de tenir une discussion avec un utilisateur, de manière (presque) naturelle. Accessible jusqu'à présent en anglais seulement, Gemini Live est désormais compatible avec le français. Conçu pour comprendre les nuances de notre belle langue française, Gemini est capable de s'adapter à différents styles de conversation.
Le déploiement de la mise à jour (gratuite) est en cours, et Google a déjà confirmé que les anciennes versions de Pixel Buds devraient elles aussi bénéficier de Gemini dans les semaines à venir.
Source : 9to5Google