Les prochains smartphones fabriqués par Google pourraient intégrer un raccourci gestuel pour activer plus rapidement l'assistant vocal. La fonctionnalité pourrait cependant ne pas être disponible en même temps que le Pixel 4.
Depuis plusieurs années, Google tente de simplifier l'utilisation de son assistant vocal. Que ce soit les enceintes connectées, réagissant à une commande vocale, ou une pression sur les deux côtés du Pixel 3 pour réveiller le Google Assistant, le géant américain teste de nouvelles interactions régulièrement et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin avec le Pixel 4.
Google Assistant à l'écoute dès le smartphone dans la main
Selon les informations de 9to5Google, le prochain smartphone qui sera présenté le 15 octobre prochain intégrerait une fonctionnalité permettant à l'Assistant de vous écouter dès que vous saisissez le smartphone et le levez pour le consulter.Pour garantir la sécurité de vos informations personnelles, et éviter que d'autres personnes puissent accéder à votre assistant, la voix de l'utilisateur devra être enregistrée et identifiée par Google Assistant afin que la reconnaissance vocale fonctionne.
Le Pixel 4 tenterait de nous détacher des interfaces tactiles
Attention toutefois, Google ne serait pas tout à fait près d'implémenter ce nouveau raccourci dès la sortie des Pixel 4. La fonctionnalité serait disponible quelques semaines après le lancement, à la faveur d'une mise à jour logicielle.Le Pixel 4 intégrera également la technologie Soli, un radar placé sur la face avant de l'appareil qui vous permet de naviguer dans les applications ou de réaliser des actions en passant la main devant l'écran, sans avoir à toucher l'interface tactile. De quoi rendre la navigation encore plus simple, sans même manipuler l'appareil.
Source : TechRadar