La nouvelle version d'Outlook.com propose d'ajouter plusieurs dizaines d'extensions afin d'enrichir les messages. Mais pour Microsoft il s'agit également de proposer ue application universelle satisfaisant le plus grand nombre d'internautes. Pour ce faire, la société n'a d'autres choix que d'accueillir les services de ses concurrents.
En plus de OneDrive, Outlook.com a accueilli en début d'année Box et Dropbox afin de simplifier l'ajout de pièces jointes. Après avoir ajouté Google Drive sur Outlook pour iOS et Android, ce dernier est désormais disponible sur la version Web.
Mais au-delà de l'ajout des fichiers, il sera également pour d'ouvrir les documents créés avec Google Doc, Sheet et Slide directement au sein d'Outlook.com pour les éditer comme s'il s'agissait de documents d'Office.com.
La messagerie permettra par ailleurs de récupérer les photos de Facebook. Plus précisément, l'internaute retrouvera les photos au sein desquelles il a été identifié par ses amis ainsi que celles qu'il a lui-même mises en ligne.
Microsoft a également ajouté une fonctionnalité permettant de retrouver plus facilement une pièce jointe spécifique au sein d'une longue conversation entre plusieurs personnes.