Google a publié hier une mise à jour de l'application dédiée à son service de cartographie Google Earth optimisée pour la version tablette d'Android, nommée Honeycomb.
La mise à jour de Google Earth pour Android supporte l'affichage des textures 3D sur tous les terminaux Android 2.1 et supérieurs, intègre une nouvelle barre d'action en haut de l'application ainsi que la possibilité d'ajouter des calques, parmi lesquels les Lieux d'intérêt, les photos Panoramio et Wikipédia.
« Passer d'un téléphone mobile à une tablette, c'est comme passer d'un cinéma ordinaire à un IMAX » assure le blog de Google Mobile. Ainsi, l'utilisation de cette nouvelle version sur une tablette embarquant Honeycomb, à l'image de la Xoom de Motorola désormais disponible sur le marché français, permet d'accéder à un maximum d'information sur un seul écran, sans avoir à naviguer entre différentes pages.
S'il dispose aujourd'hui de peu d'applications spécifiquement optimisées pour lui, l'environnement Honeycomb pourrait s'enrichir de celles proposées dans un nombre conséquent par Google sur Android. L'application Google Earth peut être téléchargée dès maintenant sur l'Android Market.