« Mappy GPS Free » est en fait l'application NDrive 11 en marque blanche et proposée gratuitement. Cette dernière est proposée sur l'Android Market depuis cet été au prix de 20 euros avec la cartographie de France, mais elle n'était jusqu'à présent pas disponible sur iOS.
Elle offre donc les fonctionnalités courantes d'une application de guidage routier, incluant les vues 2D et 3D en portrait et en paysage, le guidage vocal ou encore les itinéraires alternatifs. Elle se démarque de la concurrence en intégrant les PagesJaunes pour l'inévitable fonction de recherche de commerces, mais aussi et surtout les PagesBlanches pour la recherche de particuliers, une fonction inédite.
NDrive exploitant la cartographie Navteq la plus à jour, tout porte à croire qu'il en va de même pour « Mappy GPS Free ». La cartographie de France est quoi qu'il en soit incluse gratuitement et stockée sur le mobile, ce qui permet d'utiliser l'application sans connexion mobile, celle d'Europe étant prévue prochainement en option, tout comme l'info trafic en temps réel.
« Mappy GPS Free » est disponible dès à présent sur l'Android Market et l'App Store. L'application occupe 7 Mo sur Android, la cartographie téléchargée dans un second temps environ 450 Mo, les deux formant un tout de 408 Mo sur iOS.
L'application a quoi qu'il en soit reçu près de 200 notes sur l'App Store en deux jours, avec une moyenne de 4/5. Elle risque fort de donner du fil à retordre à la concurrence, aux gratuits tels que Google Navigation ou Nokia Cartes qui requièrent une connexion, comme aux payants tels que TomTom ou Navigon qui sont plus complets mais nettement plus onéreux.