Pour concurrencer le numéro un du GPS Garmin, qui disposait déjà d'une large gamme d'appareils destinés aux sportifs, le numéro deux TomTom s'est associé à un grand nom du sport en janvier 2011 pour concevoir la première SportWatch.
Aujourd'hui la joint-venture mise à nouveau sur la tendance du running et sur la notoriété de Nike dans ce domaine pour lancer une nouvelle variante premier prix de sa SportWatch. Techniquement, le nouveau modèle est strictement identique à l'existant, mais il n'est pas livré avec le shoe pod qui permet de compter les foulées en intérieur, mais certains coureurs ne s'entrainent qu'en extérieur et d'autres disposent de chaussures Nike qui l'intègrent. De couleur anthracite et bleu, ce modèle atteint ainsi la barre symbolique des 150 euros.
Lancée à 200 euros, la SportWatch originale est depuis passée à 170 euros. Pour 20 euros de plus, elle est donc livrée avec le shoe pod. Ce petit dispositif, vendu 30 euros séparément, se glisse dans l'emplacement prévu des chaussures Nike ou dans un étui qu'on peut attacher aux lacets des chaussures d'autres marques. Autrefois disponible exclusivement en noir/volt, la Nike+ SportWatch est également déclinée en noir/anthracite et en volt dans certaines boutiques.
- Profitez de codes promo Nike exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
TomTom et Nike profitent enfin de cet élargissement pour annoncer l'arrivée imminente d'une mise à jour majeure du site Nike+, sur lequel les coureurs consultent leur historique et défient d'autres sportifs, ainsi que celle d'une mise à jour du micrologiciel des montres leur permettant de prendre en charge les bandeaux Nike+ FuelBand, permettant quant à lui de calculer l'énergie dépensée.
Les nouveaux modèles seront commercialisés en France à partir de la mi-juin.
Pour en savoir plus :