Tout comme l'application pour smartphone, les GPS Mappy S-ential ne sont pas conçus par la filiale du groupe français PagesJaunes. Ils reposent d'ailleurs sur la même solution logicielle, NDrive, et en l'occurrence sur les équipements du distributeur français Logicom, à qui l'on doit également les assistants d'aide à la conduite Coyote.
Ces GPS embarquent quoi qu'il en soit la cartographie de l'Europe de l'Ouest de Navteq (filiale de Nokia), mise à jour gratuitement pendant toute la durée de vie de l'appareil, les points d'intérêt (POI) du Guide du Routard et des fiches pratiques pour des dizaines de villes. Ils offrent en outre une fonction de « guidage assisté », avec l'affichage des panneaux et des voies de circulation lors des changements de direction, et des instructions vocales avec synthèse vocale.
Tous les modèles disposent de la fonction téléphone mains-libres Bluetooth et la moitié bénéficie d'un récepteur TMC V-Trafic pour le trafic en temps réel.
- Mappy iti S436 : écran de 4,3 pouces, pas de TMC, 100 euros
- Mappy iti S439 : idem avec TMC, 120 euros
- Mappy ulti S536 : écran de 5 pouces, pas de TMC, 120 euros
- Mappy ulti S539 : idem avec TMC, 140 euros
Les GPS Mappy S-ential sont commercialisés dès à présent dans les enseignes spécialisées, les centres automobiles et les grandes surfaces en France. Ils concurrencent donc les GPS premier prix concurrents tels que les TomTom Start.