Mappy S-ential : des GPS complets à bas prix

Romain Heuillard
Publié le 19 juin 2012 à 11h12
Après avoir lancé mi-décembre une application gratuite pour Android et iOS, Mappy a annoncé lundi une nouvelle gamme de GPS, les « Mappy S-ential », qui promettent une grande richesse fonctionnelle à bas prix.

0140000005249014-photo-mappy-ulti-s536.jpg

Tout comme l'application pour smartphone, les GPS Mappy S-ential ne sont pas conçus par la filiale du groupe français PagesJaunes. Ils reposent d'ailleurs sur la même solution logicielle, NDrive, et en l'occurrence sur les équipements du distributeur français Logicom, à qui l'on doit également les assistants d'aide à la conduite Coyote.

Ces GPS embarquent quoi qu'il en soit la cartographie de l'Europe de l'Ouest de Navteq (filiale de Nokia), mise à jour gratuitement pendant toute la durée de vie de l'appareil, les points d'intérêt (POI) du Guide du Routard et des fiches pratiques pour des dizaines de villes. Ils offrent en outre une fonction de « guidage assisté », avec l'affichage des panneaux et des voies de circulation lors des changements de direction, et des instructions vocales avec synthèse vocale.

Tous les modèles disposent de la fonction téléphone mains-libres Bluetooth et la moitié bénéficie d'un récepteur TMC V-Trafic pour le trafic en temps réel.
  • Mappy iti S436 : écran de 4,3 pouces, pas de TMC, 100 euros
  • Mappy iti S439 : idem avec TMC, 120 euros
  • Mappy ulti S536 : écran de 5 pouces, pas de TMC, 120 euros
  • Mappy ulti S539 : idem avec TMC, 140 euros
L'intégration d'un stylet au boitier laisse penser que ces écrans sont tactiles résistifs, mais les détails ne sont pas communiqués.

Les GPS Mappy S-ential sont commercialisés dès à présent dans les enseignes spécialisées, les centres automobiles et les grandes surfaces en France. Ils concurrencent donc les GPS premier prix concurrents tels que les TomTom Start.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles