Initialement spécialiste des solutions mains-libres Bluetooth, Parrot s'est lancé sur le marché du système de divertissement en voiture au Mondial de l'Auto 2010, avec l'« Asteroid » premier du nom, un autoradio connecté reposant sur une version d'Android adaptée à l'automobile.
Parrot transforme l'essai en complétant ce qui constitue désormais une gamme de trois nouveaux modèles :
L'« Asteroid Mini » arbore un écran non tactile de 3,2 pouces, qu'on manie à l'aide d'une télécommande sans fil fixée au volant ou à la console. Il a vocation à être la plaque tournante de l'audio de la voiture, tout en offrant des fonctions de cartographie rudimentaires. Il dispose pour ce faire d'un récepteur GPS, du Bluetooth, pour se connecter à un téléphone, et d'un port USB, permettant de le doter d'une connexion 3G dédiée.
L'« Asteroid Tablet » bénéficie quant à lui d'un écran tactile de 5 pouces. Une télécommande est néanmoins fournie pour faciliter l'accès à certaines fonctions courantes (décrocher, déclencher la reconnaissance vocale, etc.). On retrouve la connectivité susmentionnée, mais aussi du Wi-Fi, pour télécharger une solution de guidage complète hors ligne.
L'« Asteroid Smart » adopte enfin le format standard double DIN et remplace donc le système de divertissement de première monte du véhicule. Il bénéficie d'un écran tactile multipoint de 6,2 pouces et d'une connectique plus riche, dont une entrée vidéo composite pour caméra de recul, une entrée pour un lecteur vidéo externe, une sortie pour des écrans aux places arrières et plusieurs sorties audio analogiques pour des amplificateurs.
Chacun de ces produits peut quoi qu'il en soit accéder à l'« Asteroid Market », un catalogue d'applications dédiées ou adaptées à l'automobile. On y trouve notamment iCoyote ou Wikango pour les radars, Parrot Maps, iGo ou Waze pour le guidage, et Deezer, Spotify ou Orange LiveRadio pour la musique.
Les « Parrot Asteroid Mini », « Tablet » et « Smart » seront tous trois commercialisés au mois de novembre pour respectivement 250, 350 et 550 euros.