L’écran d’accueil de votre iPhone atteint un niveau d’efficacité jamais atteint grâce à WidgetSmith. C’est l’app de référence en matière de widgets pour iPhone. Tandis que les widgets sont arrivés nativement sur l’iPhone avec iOS 14, l’application WidgetSmith a révolutionné le widget avec sa faculté de créer rapidement et en nombre de nouveaux widgets personnalisés. David Smith a profité des widgets interactifs, fonctionnalité apparue avec iOS 17, pour rendre son application encore plus performante.
Envie d'un carrousel de photos ou de musique ? C’est possible ! Nous allons explorer les améliorations qu’iOS 17 a permis d’apporter à WidgetSmith sur iPhone.
Des widgets photo toujours plus personnalisables
Avec la mise à jour d'iOS 17, WidgetSmith a introduit une gamme de widgets photo interactifs offrant une personnalisation accrue :
- Collection Gallery : une photo principale et les autres en bas du widget. Appuyez sur une miniature pour qu’elle devienne la photo principale ;
- Collection Carousel : une seule photo visible avec une flèche pour passer d’une photo à une autre, à la manière d’un carrousel ;
- Collection Flow : si vous avez connu une ancienne époque d’iTunes, vous reconnaîtrez la présentation des albums. Vous avez un aperçu de la photo d’avant et celle d’après et pourrez naviguer facilement entre elles ;
- Locket : passez outre la limitation de la forme (quasi) unique d’un widget et choisissez un cadre à votre photo.
Certains placent des photos dans leur portefeuille. Beaucoup utilisent également les fonds d’écran sur leur iPhone. Avec WidgetSmith, choisissez une sélection de photos que vous souhaitez garder à l’œil et changez-les facilement. Le tout sans ouvrir l’app Photos.
La musique en accès rapide
C'est vrai qu'il existe un widget interactif Musique sur votre iPhone, mais il n'est pas vraiment personnalisable. Qui n’a jamais eu envie de lancer rapidement sa musique ou sa playlist préférée sans ouvrir l’app Musique ? C’est vrai qu’il y a Siri, encore faut-il qu’il vous comprenne, mais un accès rapide avec un widget serait un vrai plus. WidgetSmith l’a fait ! Avec le widget interactif Music Collection, définissez et lancez une liste de morceaux, d'albums, de vos playlists personnalisées ou même des mix et playlists intelligentes créées par Apple, directement depuis votre écran d’accueil.
Bien que ce ne soit pas un contrôle total de la lecture, lancer rapidement la musique avec un visuel « Flow » élégant avec un design personnalisable est une solution esthétique et pratique. Vous retrouverez toujours le lecteur dans le Dynamic Island, le Centre de contrôle ou encore l’app Musique.
La météo et le calendrier interactif
Connaitre son prochain rendez-vous ou la météo du moment, c’est bien. Pouvoir consulter ces mêmes informations pour les prochains jours, c’est encore mieux ! C’est ce que permettent les différents widgets liés à la météo et à votre calendrier.
Parcourez rapidement les prévisions météo et votre emploi du temps directement depuis l’écran d’accueil.
2048 directement sur l’écran d'accueil
Vous avez un moment de flottement dans votre journée ? Le widget interactif Tile Game est là pour vous offrir un petit divertissement instantané. S’inspirant du célèbre jeu 2048, ce widget vous permet de déplacer et fusionner des tuiles à l’aide de flèches, dans le but de créer le nombre le plus élevé possible, le tout directement depuis votre écran d’accueil. Une pause à la fois amusante et cérébrale, accessible en un instant !
Widget combiné
Des photos, de la musique, la météo, le calendrier, un jeu… Les widgets interactifs sont déjà bien pratiques individuellement, mais ils sont sublimés avec le widget combiné. C’est un peu du 2-en-1. Par exemple, appuyez sur la photo pour avoir un aperçu de votre calendrier !
Vous l’aurez compris, l’avantage des widgets interactifs d’iOS 17 est clairement d’offrir un maximum d’informations accessibles depuis l’écran d’accueil de votre iPhone, sans ouvrir la moindre application. WidgetSmith excelle dans ce domaine, amplifiant l’utilité et l’esthétique des widgets, tout en assurant leur compatibilité avec le mode StandBy ou En veille. Si vous utilisez également un Mac, bonne nouvelle : macOS Sonoma intègre désormais les widgets interactifs sur le bureau ! Ils ne sont plus cantonnés au Centre de contrôle. Ainsi, WidgetSmith révèle également son potentiel sur Mac, même si l'app reste optimisée pour l'iPhone.