Computex : NVIDIA annonce une version filaire du kit 3D Vision

Alexandre Laurent
Publié le 30 mai 2011 à 10h24
NVIDIA vient d'annoncer, en préouverture du salon Computex de Taipei, la disponibilité prochaine d'une version filaire de son kit de lunettes actives 3D Vision. Objectif : démocratiser cette technologie, avec un prix public qui passe de 149 dollars, pour la version sans fil, à 99 dollars.

NVIDIA, qui vient de mettre en place un partenariat avec YouTube autour de la 3D stéréoscopique, ouvre le bal des annonces Computex avec la présentation d'une version filaire de son kit 3D Vision. Ici, la liaison entre les lunettes et le PC est assurée par un simple câble USB d'une longueur de trois mètres environ.

En abandonnant le sans fil infrarouge au profit de l'USB, NVIDIA est en mesure de proposer des lunettes plus légères, puisque dépourvues de batterie, mais aussi plus économiques. Le prix public conseillé passe en effet de 149 dollars pour la version sans fil à 99 dollars pour ce modèle USB, qui devrait être disponible dans le commerce dès la fin du mois de juin.

Sur le plan fonctionnel, ce modèle filaire est dépourvu de la molette de réglage qui permettait, sur le transmetteur infrarouge de la version sans fil, de régler l'intensité de l'effet de relief, en accentuant ou diminuant la différence de point de vue entre les deux images adressées à chaque oeil. Ce réglage, indispensable pour ajuster la sensation « 3D » à sa vue, a donc été déporté au niveau des pilotes.

La 3D stéréoscopique telle que la pratique NVIDIA requiert pour mémoire une carte graphique de la famille GeForce (8800 ou plus récent) ainsi qu'un moniteur doté d'une fréquence de rafraichissement d'au moins 120 Hertz.

0190000004303130-photo-nvidia-3d-vision-version-filaire.jpg


- Consulter notre test du kit 3D Vision (version sans fil)
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles