Computex 2012 : Z77X-UP7, carte mère à 32 phases chez Gigabyte

Alexandre Laurent
Publié le 06 juin 2012 à 07h20
Un étage d'alimentation à 32 phases, sinon rien ! La Z77X-UP7 dévoilée par Gigabyte à l'occasion du Computex se veut sans compromis sur la qualité des tensions délivrées au processeur en cas d'overclokcing. De nombreux autres raffinements sont également au programme.

Les amateurs d'overcloking le savent : un CPU correctement alimenté est un CPU dont la montée en fréquences se fera dans des conditions bien plus sereines. Pour favoriser la chasse aux records, les fabricants de cartes mères s'emploient donc à délivrer des produits munis d'un étage d'alimentation toujours plus conséquent. Chez Gigabyte, on inaugure à l'occasion du Computex plusieurs cartes mères munies de nouvelles phases (IR3550) à 60A, censées se révéler plus stables, plus fiables et moins sujettes à la chauffe. Les modèles qui y seront équipés répondent à l'appellation Ultra Durable 5.

Avec ses 32 phases, visibles sur les photos ci-dessous, la Z77X-UP7 est du nombre. Équipée du chipset Z77 d'Intel, et donc destinée aux processeurs Core au socket 1155, elle embarque par ailleurs un double BIOS UEFI et se révèle compatible avec les outils de régulation des tensions électriques que Gigabyte englobe sous l'utilitaire 3D Power.

Munie de quatre emplacements mémoire DDR3, elle offre cinq ports PCI-Express 16x (avec prise en charge du 4 Way SLI ou du Crossfire X), la solution de virtualisation GPU Lucid Virtu,un emplacement mSATA pour l'intégration d'un module de mémoire Flash (SSD), WiFi, Bluetooth et double Ethernet Gigabit, sans oublier trois ports USB 3.0 avec fonction charge lorsque l'ordinateur est éteint. Bref, une carte bien équipée, dont on attend maintenant de voir si l'étage d'alimentation sur-dimensionné tient vraiment ses promesses !

012C000005216348-photo-carte-m-re-gigabyte-z77x-up7.jpg
012C000005216350-photo-carte-m-re-gigabyte-z77x-up7.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles