D'autres fabricants renommés proposent déjà des solutions pour ce type de situation, mais elles fonctionnent le plus souvent exclusivement avec l'une de leurs coûteuses télécommandes universelles. Les « extensions infrarouge » de Marmitek se contentent quant à elles de transmettre toute une partie du spectre infrarouge, ce qui permet de conserver les (multiples) télécommandes d'origine, ou encore d'utiliser .
L'« Invisible Control 4 » est constitué pour ce faire d'un récepteur infrarouge, seul élément de l'installation qui doit rester dans le champ de votre télécommande, et de, comme son nom l'indique, quatre émetteurs, reliés par fil, à coller aux récepteurs des équipements cachés.
Le « Giga Control 450 » est quant à lui constitué d'un récepteur et d'un seul émetteur, actif cette fois, reliés par radiofréquence, une technologie sans fil traversant les murs. Il se destine à télécommander un dispositif placé dans une autre pièce, tel qu'un récepteur satellite.
L'« Invisible Control4 » et le « GigaControl450 » sont d'ores et déjà commercialisés au prix public de 49,95 euros chacun.