Invisible Control : cachez ce home cinema que je ne saurais voir !

Romain Heuillard
Publié le 15 novembre 2010 à 17h32
« Commandez vos sources AV à travers les portes du placard. » C'est ce que propose le fabricant Marmitek, qui a récemment lancé deux nouveaux produits permettant de commander des équipements placés dans une armoire fermée ou dans une autre pièce.

D'autres fabricants renommés proposent déjà des solutions pour ce type de situation, mais elles fonctionnent le plus souvent exclusivement avec l'une de leurs coûteuses télécommandes universelles. Les « extensions infrarouge » de Marmitek se contentent quant à elles de transmettre toute une partie du spectre infrarouge, ce qui permet de conserver les (multiples) télécommandes d'origine, ou encore d'utiliser .

0140000003736528-photo-marmitek-invisible-control4.jpg

L'« Invisible Control 4 » est constitué pour ce faire d'un récepteur infrarouge, seul élément de l'installation qui doit rester dans le champ de votre télécommande, et de, comme son nom l'indique, quatre émetteurs, reliés par fil, à coller aux récepteurs des équipements cachés.

Le « Giga Control 450 » est quant à lui constitué d'un récepteur et d'un seul émetteur, actif cette fois, reliés par radiofréquence, une technologie sans fil traversant les murs. Il se destine à télécommander un dispositif placé dans une autre pièce, tel qu'un récepteur satellite.

L'« Invisible Control4 » et le « GigaControl450 » sont d'ores et déjà commercialisés au prix public de 49,95 euros chacun.

0118000003736530-photo-marmitek-gigacontrol450.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles