Denon continue d'étendre et de renouveler sa gamme AVR-X, inaugurée il y a plus de deux ans, avec deux nouveaux modèles : les AVR-X4200W et AVR-X3200W. Au programme, du Dolby Atmos et du DTS:X pour tout le monde.
Le AVR-X4200W, le plus haut de gamme des deux, gère les Dolby True HD, DTS-HD, Prologic IIz et DTS Neo:X, en plus du Dolby Atmos et du DTS:X . Vous pouvez donc envisager l'ajout d'une paire d'enceintes au-dessus des enceintes avant pour les effets en hauteur/largeur ou au plafond en 7.1.2 ou 5.1.4. Attention pour le DTS:X, il faudra attendre la disponibilité d'une mise à jour gratuite du firmware.
Cet amplificateur peut développer jusqu'à 9 x 125 W sous 8 ohms, le tout en utilisant le traitement maison Dynamic Discrete Surround Circuit (D.D.S.C-HD), combiné au AL24 Processing Plus. Il est par ailleurs compatible avec le traitement audio Auro-3D, via une mise à jour payante toutefois.
L'AVR-X4200W dispose de nombreux modes DSP et profite des traitements Audyssey Dynamic EQ pour les écoutes à faible volume, et Audyssey Dynamic Volume, pour éviter les brusques variations de volume sonore lors d'un changement de chaine, par exemple. La calibration automatique est quant à elle gérée par l'Audyssey MultEQ XT, qui utilise 8 points de mesures.
Coté réseau et connectivité, sachez que cet amplificateur est compatible DLNA et AirPlay, mais aussi Spotify Connect et pourra lire depuis des supports USB (via un port dédié) des fichiers MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV, AIFF et DSD64. Il est naturellement pourvu d'un module Wi-Fi (2x2) et Bluetooth, en plus de la prise Ethernet de rigueur.
L'AVR-X4200W est compatible HDCP 2.2 sur ses 8 entrées (et 3 sorties) HDMI 2.0, ces dernières gérant le 4K/60 Hz et le YCbCr 4:4:4. La connectique se compose par ailleurs de 3 entrées/2 sorties composites, 2 entrées/1 sortie composantes, 6 entrées analogiques RCA, 2 entrées optiques, 2 entrées coaxiales, une Pre-out 11.2, 2 Pre-out Subwoofer, un port Denon Link, une entrée micro et jack 6,35 mm.
Le Denon AVR-X4200W sera disponible au moins de septembre, au prix indicatif de 1 699 euros.
Son petit frère le AVR-X3200W reprend la majorité des points du AVR-X4200W, mais ne pourra pas bénéficier de l'Auro-3D, ne dispose pas du D.D.S.C-HD ni du traitement AL24 Processing, pas plus que du Denon Link. La Pre-out est limitée au 7.2, tout comme le Dolby Atmos est cantonné au 5.2.2. Naturellement, le prix est revu à la baisse : comptez 1 199 euros, avec là aussi une commercialisation attendue pour septembre.
Deux amplis Dolby Atmos et DTS:X pour Denon
Publié le 17 juillet 2015 à 15h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités