Les dessins de la semaine prennent l'autoroute de la rentrée

Alexandre Laurent
Publié le 28 août 2010 à 00h01
Trois semaines que Flock lambine de parasol en barbecue ! Il était temps que la rubrique Dessins de la semaine reprenne du service et, fort heureusement, c'est le cas. Il aurait été dommage de passer à côté d'une petite séance de LOL au vu de la trépidante actualité de la semaine, émaillée de dépliants publicitaires, de déclarations fumeuses et de valses telles que l'ami Strauss ne les aurait certainement pas reniées !

En attendant la valse, c'est avec la salsa du démon d'Hadopi qu'on ouvre le bal de la reprise. L'Hadopi, qui n'a pas encore tout à fait les moyens de ses ambitions vu qu'il lui manque encore deux trois décrets et le résultat d'un recours suspensif, a tout de même pris le taureau par les cornes en se disant, foi d'Autorité, qu'il allait falloir sensibiliser le vacancier. Hé oui, car le vacancier, tout content qu'il est d'avoir cramé son oseille dans les restaurants de Palavas, se dit qu'il a plus un rond pour acheter de la musique. Du coup, il se voit déjà lancer sa mule préférée pour récupérer René la Taupe ! Que nenni, vil vacancier, que nenni, car l'Hadopi t'attendait au péage avec une pile de dépliants ! On fait moins le malin une fois sensibilisé hein ?

03495244-photo-dessin-flock-clubic-hadopi-p-age.jpg

Pendant ce temps là, à Vera Cruz du côté des majors, on s'est trouvé une nouvelle bête noire. Faut dire qu'à force d'à force, ne compter que sur un unique acteur pour distribuer sa musique en ligne, ça finirait presque par te mettre dans une situation de dépendance, et y'a de quoi inquiéter, forcément. Note, major, que maintenant qu'Orange et Deezer sont partenaires se dessine un Web où les bénéfices de la musique en ligne seront partagés entre deux groupes : Apple et iTunes d'un côté, les opérateurs de l'autre. Et ça, y'a pas que toi que ça inquiète, le vacancier aussi ça le perturbe !

03495246-photo-dessin-flock-clubic-majors-itunes.jpg

Tagada tagada tsoin tsoin, voilà le sauveur du vacancier, à mi-chemin entre Zorro et Zac Efron ! Bon, Zac Efron, c'est pas tellement pour la ressemblance, mais plutôt parce que le fondateur de Wawa-Mania porte son prénom comme pseudo pour ses activités en ligne. Wawa, pour les intimes, c'est donc une board ou plein de mecs cool se cotisent, motivés par une association en faveur du libre échange des biens culturels, pour payer la caution d'un type dont le site fait plusieurs millions de pages remplies de pub vues par mois. Et bizarrement, il semblerait que quand la générosité des internautes se tarit, compère Zac, (pas Efron, l'autre) soit en mesure de faire partir un petit virement depuis un paradis fiscal. Nan mais tu comprends, moi si je tiens une board à plus d'un million de membres, c'est pour lutter contre le système, tuwoua ?

03495248-photo-dessin-flock-clubic-wawa-mania-blanchiment.jpg

Alors comme ça, les fabricants de télévisions seraient pas tout à fait honnêtes et n'hésiteraient pas à nous refiler des dalles LCD différentes de celles que l'on croie acheter, comme ça, sans prévenir ? On a beau adhérer à la théorie du complot facilement, là c'est trop gros, elle ferait pas ça l'industrie. Moi j'dis qu'il bluffe !

03495250-photo-dessin-flock-clubic-valse-dalles-lcd.jpg

Coué, tu connais ? Mais si, la méthode ! Non, pas celle de la calvitie naissante et bedonnante, celle du mec qui dit « je vais bien, tout va bien » ? Hé ben chez Foxconn, on l'a assimilé, ce principe. Et comme on trouve que ça fait mauvais genre de voir les gens se défenestrer à la file indienne, on organise à ses employés une petite fête pour les galvaniser un peu et leur faire comprendre qu'en fait, ils ont grave de la chance de monter des iPod à la chaine. Devraient leur montrer ce qui se passe chez l'ami Kim Jong II, serait peut-être plus efficace ?

03495252-photo-dessin-flock-clubic-foxconn-suicides-f-te.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles