La semaine de Flock : un pingouin chez les Ricains

Audrey Oeillet
Publié le 18 septembre 2010 à 00h04
Web et politique, en ce moment, ce n'est pas trop ça : entre Hadopi qui continue a à faire des siennes et les petits malins qui se servent des réseaux sociaux et du Web pour régler leurs comptes (Twitter ?) avec le gouvernement d'ici et d'ailleurs, il y a nécessairement matière à la satire. Ca tombe bien, puisque c'est l'exercice préféré de ce cher Flock qui, une fois encore, s'est attelé à extraire la substantifique moelle de l'actualité de la semaine car, on ne le dira jamais assez, mieux vaut en rire qu'en pleurer !

« FUCK YOU ROMANIAN PEOPLE ! I HATE YOU ALL AND I WANT DESTROY EU » voici l'élégant message qu'affichait jeudi le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères, @francediplo. Sur fond de tension grandissante entre le gouvernement de Nicolas Sarkozy et l'Union européenne concernant le sort des Roms, un tel gazouillis ne pouvait pas passer inaperçu. Mais que l'on se rassure un minimum, tout de même - mais un minimum, alors - il s'agissait tout bonnement d'un piratage du compte géré par le ministère. Mieux vaut le préciser au cas où...

03562174-photo-twitter.jpg


Welcome to America, mister Torvalds !” Bon, d'accord, le fondateur de Linux vivait depuis des années aux Etats-Unis avant de demander officiellement la nationalité du pays. Reste que le Finlandais au pingouin a annoncé il y a quelques jours, nonchalamment sur la liste de diffusion du kernel Linux. Les pingouins, ça résiste au climat de la patrie de Ronald ?

03562172-photo-linus.jpg


Hadopi un jour, Hadopi toujours : la semaine dernière, de nouvelles informations concernant l'architecture juridique de la Haute Autorité ont été dévoilées. Au menu, l'explication selon laquelle le juge saisi d'une affaire suite au PV dressé par les ayans-droit pour se contenter dudit PV pour prononcer sa condamnation. Pas clair ? Disons que, pour faire simple, le juge ne sera pas forcé d'enquêter sur l'affaire avant de statuer, faisant ainsi confiance aux ayants-droit. Une perspective pessimiste probablement instaurée pour éviter l'engorgement massif des tribunaux avec des affaires liées à Hadopi, mais qui n'empêchera sans doute pas les juges de se transformer en travailleurs à la chaîne...

03562170-photo-hadopijuge.jpg


Envoyer un mail injurieux au président des Etats-Unis, une idée pas vraiment bonne qui a traversé l'esprit de Luke Angel, adolescent anglais quelque peu imbibé d'alcool et qui, a de fait, décidé de passer à l'action. Seulement, si la cuite s'en est sans doute allée avec une bonne gueule de bois, les mots d'oiseau ont, eux, fait leur chemin jusqu'au FBI. Les autorités américaines sont ensuite remontées jusqu'au petit Luke et, après l'avoir photographié sous tous les angles, lui ont annoncé qu'il était désormais banni des Etats-Unis. Et le pire dans l'histoire, c'est que l'ado ne semble pas s'en soucier : il passe pourtant à côté d'une immense source de dépaysement... Non ?

03562176-photo-usa.jpg


A la semaine prochaine !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles