Revue de Web : Clubic sait ce qu'est Twitter, l'iPad et la lolitude
Dans la catégorie « pire », le sénateur Jean-Louis Masson fait très fort. Interrogé à la radio, celui qui voulait lever l'anonymat des bloggeurs avoue : « Twitter, je ne connais pas, je ne cherche pas à savoir. Deezer et l'iPad, cela ne m'intéresse pas non plus ». Non qu'une certaine ignorance puisse choquer mais avouer ne pas s'y intéresser du tout mériterait un meme ou la création d'un point Masson. Non ?
Sujet beaucoup plus léger, la société Christie Digital a dévoilé un petit jeu qui pourrait presque concurrencer la Wii de Nintendo. Ce jeu de « chamboule-tout » fonctionne grâce à un système de suivi optique et permet de casser (virtuellement) toute sa maison. Note : éviter d'y jouer avec des boules de pétanques...
En voilà un qui tente de faire sa promo en surfant sur l'actualité et la sortie de l'iPad d'Apple lancé le week-end dernier au Japon. Le magicien Shinya s'est donc posté devant l'Apple Store et a dévoilé quelques uns de ses tours muni de la tablette.
Un autre rigolo vient également de se faire découvrir sur Internet mais plutôt dans la catégorie humour. Kenny Strasser a déjà été invité sur cinq chaînes américaines de télévision pour présenter son show de Yoyo. Pas très sexy à la base mais le fait est qu'à chaque fois, personne n'a eu l'idée de lui faire passer d'audition ni de savoir si son association (The blue Flying Angels) est réelle ou non... Le ridicule commence à partir d'1 minute 30.
Dans la catégorie bidouillage, ceux là font fort. Une imprimante en Lego construite en 3 semaines pour un rendu plutôt propre.
Tout le monde connaît les vertus d'un certain bonbon à la menthe couplé avec une boisson bien connue. Ces scientifiques de l'impossible ont donc construit un véhicule propulsé à l'énergie gazeuse. La technologie n'est pas encore prête pour la Formule 1 mais c'est une idée d'énergie non-polluante... clairement collante.
Sur ces quelques dérapages, Clubic vous souhaite un bon week-end.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !