Revue de Web : Doom c'était moins bien avant

Olivier Robillart
Publié le 02 mars 2013 à 15h03
Les deux activités les plus intéressantes sont, pour tout oisif qui se respecte, le jeu et la cuisine (encore que). Si on y ajoute une pincée de robotique et un nuage de musique, on obtient la recette de la revue de Web de cette semaine. A consommer instamment.

On avait déjà eu droit à un Mario en 3D en vue subjective, voilà à nouveau une vidéo qui montre à quoi ressemblerait un tel jeu en se mettant littéralement à la place du célèbre moustachu. Intéressant et plutôt sympathique, il s'avère toutefois injouable sur certains niveaux et promet de donner le tournis.



Voilà ce qu'il se passe quand une personne douée en Photoshop améliore considérablement les textures de Doom. On passe d'une résolution 320 x 240 à un rendu à 9600 x 7211 pixels et l'ensemble des effets de lumière, 3D sont finement retravaillés. Du grand art et surtout 35 heures de travail.



Voici la vidéo de présentation de TrackMania² Stadium, disponible en bêta ouverte. Nadeo promet encore une fois du très bon. Le jeu devrait être totalement disponible en avril mais ceux qui désirent déjà tester leurs capacités de pilotage peuvent passer par Steam. En tout cas, le seul visionnage de ses images devrait donner envie à chacun d'y jouer au plus vite.



Un hommage à FruityLoops, ce logiciel permettant de créer des boucles audio et former des compositions musicales ? Peut-être. L'artiste j.viewz fait de la musique en reliant des fruits et des légumes à son synthé. Il reprend ainsi un titre de Massive Attack bien connu. Pas de quoi verser une larme mais une composition originale. Et puis après un concert, il est toujours possible de faire une ratatouille non ?



Au dessert désormais. Chacun a sa manière de déguster ses gâteaux préférés. Mais parfois, on s'en met partout malgré des techniques plus ou moins élaborées. David Neevel va mettre tout le monde d'accord. Visiblement fan d'Oreo, il a créé une machine permettant de séparer les deux faces du biscuit. Mais si tous les Oreo sont séparés, il faudra bien créer une machine pour les rassembler.



Chez BostonDynamics, on avait laissé le robot quadrupède à ses sorties externes et ses capacités à monter toutes sortes d'obstacles. Désormais, BigDog prend de la graine et se met à balancer des parpaings. Le tout en restant bien droit sur ses pattes et probablement en enchaînant les lancers. Il pourrait ainsi répondre à la personne qui, voilà quelques années, lui donnait un coup de pied histoire de le faire tomber.



Pour ceux désirant se la jouer tel un Jedi, le brassard Myo peut être utile. Développé par ThalmicLabs, il permet de commander certains objets à distance via Bluetooth. Sur le papier, ce brassard promet de ringardiser les Kinect ou même de briller en milieu professionnel. Par contre, cela ne fonctionne ni sur les chats ni sur les conjoint(e)s. Dommage.



Bon week-end à tous et à la semaine prochaine !
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles