© Hyundai
© Hyundai

Hyudai n'est pas peu fier de dévoiler aujourd'hui le design du deuxième modèle de sa gamme électrique IONIQ.

Après le SUV IONIQ 5, place à un modèle autrement plus dynamique, et baptisé… IONIQ 6 !

La Hyundai IONIQ 6 affiche son look

Il y a quelques semaines, on apprenait la fin de la production de la Hyundai Ioniq, lancée il y a 6 ans. Un modèle qui a tiré sa révérence donc, et qui laisse en héritage une appellation (IONIQ) qui va servir à baptiser les nouveaux véhicules 100 % électriques de Hyundai. Le constructeur propose déjà un SUV IONIQ 5, et c'est aujourd'hui au tour du nouveau IONIQ 6 d'afficher son design.

Exit le SUV, place à une silhouette plus sportive, plus aérodynamique. Un IONIQ 6 qui dispose en outre d'une proue rabaissée, de volets d'air actifs à l'avant ou encore d'un petit aileron à l'arrière, de manière à booster l'aérodynamisme et aboutir à un coefficient de traînée de 0,21. Un modèle inspiré directement du concept électrique Prophecy.

© Hyundai
© Hyundai

« Fidèle à sa stratégie résolument axée sur le client, Hyundai conçoit chacun de ses modèles pour des styles de vie très différents au lieu d’opter pour une approche stylistique uniforme. C’est pourquoi IONIQ 6 se distingue très nettement de IONIQ 5 alors qu’elle repose sur la même plateforme E-GMP », explique la marque.

À bord, le nouveau IONIQ 6 se décrit comme un espace de vie personnel, avec un champ optimisé pour les jambes afin de mettre à l'aise le conducteur comme les passagers. La plateforme permet également d'avoir un plancher complètement plat, tandis que l’architecture intérieure centrée sur l’utilisateur transparaît dans la conception ergonomique de la console centrale, implantée au centre de l’habitacle.

© Hyundai

La planche de bord modulable intègre un affichage entièrement tactile et un combiné d’instrumentation numérique, ainsi que deux écrans de 12".

Des matériaux écoresponsables pour le IONIQ 6

Les designers de Hyundai expliquent également avoir fait appel à des matériaux durables pour l’extérieur, notamment une peinture pigmentée recyclée à partir de pneus usagés sur les moulures extérieures et une peinture pigmentée à base de charbon de bambou sur la carrosserie.

Le garnissage intérieur n'est pas en reste, avec notamment du cuir écologique et du tissu en PET recyclé pour les sièges, et des habillages en TPO bio-sourcé pour la planche de bord (selon les niveaux de finition). On peut également prétendre à de la peinture bio dérivée d'huiles végétales pour les portes, ainsi qu'une moquette en filets de pêche recyclés.

La présentation complète de cette nouvelle Hyundai IONIQ 6 est prévue pour le mois prochain.

Source : InsideEVs