Hyundai offre un nouvel aperçu vidéo de son futur SUV Kona 100 % électrique.
Le nouveau petit SUV urbain zéro émission devrait arriver sur les routes dans le courant de l'été.
Un look futuriste pour la nouvelle génération de Kona
Lancée en 2017, le Hyundai Kona est un petit crossover urbain, venu remplacer le modèle ix20. Disponible initialement en version thermique, le modèle a également été décliné en une version zéro émission. En 2023, Hyundai va lancer la nouvelle génération de Kona, laquelle promet de se distinguer par un nouveau look, mais aussi par un intérieur plus spacieux et modulable. L'autre particularité de cette nouvelle génération est d'avoir été pensée comme un véhicule électrique.
En début d'année, Hyundai indiquait que son Kona nouvelle génération avait d’abord été développé dans sa version 100 % électrique, ce qui constituait alors « une approche anticonformiste de la conception automobile témoignant de la stratégie d’électrification accélérée de Hyundai ». Cela explique le côté « futuriste » de ce nouveau modèle, tant pour la mouture électrique que les versions thermiques.
Des éléments de design exclusifs au modèle 100 % électrique
En version 100 % électrique, le SUV Kona de Hyundai se distingue toutefois par ses feux pixelisés, ce qui lui vaut d’être le premier modèle Hyundai à adopter cet élément de design iconique. Le côté « pixels » se retrouve également au niveau du bouclier avant, lequel est retravaillé par rapport aux modèles thermiques.
Cette version électrique disposera également de jantes à rayons spécifiques, de 19 pouces, là encore inspirées par le thème des pixels. Ces éléments de design sont exclusifs aux nouvelles voitures électriques du constructeur, comme cela avait été présenté pour la première fois sur la Ioniq 5, il y a deux ans.
À bord, on retrouvera une interface à double écran de 12,3 pouces qui promet d'allier ergonomie et confort d’utilisation. Le tout pourra profiter d'optimisations et autres nouveautés grâce aux mises à jour logicielles en OTA, sans oublier la possibilité de verrouiller, déverrouiller et même démarrer le véhicule en utilisant la clé Digital Key 2 Touch. Le lancement est prévu dans quelques mois, à un tarif qui reste à définir.
Source : Electrek