Peut-être est-il encore nécessaire de présenter Hue, la gamme de systèmes d'éclairage connectés de Philips. Grâce à un boitier qui se connecte à une Box Internet, les ampoules peuvent être allumées, éteintes et réglées via un smartphone Android ou iOS. Vous pouvez lire notre test pour en savoir plus.
Jusque-là, Philips ne proposait que des ampoules permettant d'afficher 16 millions de couleurs différentes, personnalisables selon les envies de l'utilisateur. Une fonctionnalité qui permettait bien évidemment d'afficher de la lumière blanche, mais pour ceux qui n'étaient intéressés que par celle-ci, il n'y avait pas d'ampoule adaptée. Ce sera prochainement le cas puisque Philips vient de dévoiler une ampoule Hue uniquement capable d'afficher de la lumière blanche. Le prix annoncé pour les Etats-Unis s'élève à 40 dollars l'ampoule, tandis qu'un kit comprenant 2 ampoules et un boitier connecté sera proposé à 100 dollars. Les prix pourraient être équivalents en euros, et la disponibilité en Europe est prévue pour cet été.
Philips a également présenté une télécommande permettant de contrôler les lumières connectées sans avoir besoin d'un smartphone à portée de main. Un accessoire d'autant plus utile qu'il se recharge à l'aide de l'énergie cinétique, ce qui évite tout changement de piles ou de rechargement.
Enfin, l'entreprise a achevé ses annonces avec du haut de gamme dont l'esthétique et les prix ne plairont pas à tous : il s'agit de luminaires connectés dessinés par WertelOberfell et Strand+Hvass. Imprimées en 3D, ces lampes seront commercialisées dans le courant de l'été à des prix allant de 2500 euros pour le modèle à poser sur une table, et 3000 euros pour les lustres. De quoi ajouter de l'eau au moulin de ceux qui estiment que les produits de la gamme Philips Hue sont vendus à des prix trop élevés.