Avec sa première ampoule connectée musicale, Sony veut, à son tour, ajouter le son à la lumière. Nommé LED Light Bulb Speaker, ce nouveau produit sera en premier lieu disponible au Japon à partir du 23 mai, mais devrait être disponible par la suite dans le reste du monde.
Cette ampoule de 360 lumens se connecte à un smartphone via le Bluetooth, ce qui permet aussi bien d'écouter de la musique par le biais du terminal, que de régler le niveau du son ou l'intensité lumineuse. Il est également possible d'utiliser une télécommande dédiée, livrée avec l'ampoule.
La promesse de Sony est plutôt simple : apporter le son là où il est difficile d'installer une enceinte. L'ampoule peut être installée n'importe où, dans une lampe sur pied ou sur un lustre, dans la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre. Pas question toutefois de révolutionner l'écoute musicale, la LED Light Bulb Speaker embarquant un haut-parleur de 40 mm pour une puissance de 2 W.
Le gros point noir est probablement le prix : 23 880 yens, soit environ 180 euros une fois la conversion effectuée. A titre de comparaison, l'ampoule musicale connectée StriimLIGHT du français AwoX propose des performances qui n'ont rien à envier à celles du modèle de Sony pour moins de 100 euros. On ne sait pas, dans l'immédiat, quand Sony commercialisera cette ampoule en Europe.