Le Wi-Fi est parfois problématique dans certains logements : du fait de l'épaisseur des murs ou de la présence de plusieurs étages, il peut arriver qu'il soit difficile de se connecter partout dans une maison, par exemple. L'ampoule Sengled Boost peut s'avérer être une solution pratique pour améliorer cette situation.
Cette ampoule à diode électroluminescente inclut en effet un répétiteur Wi-Fi, qui permet, comme son nom l'indique, de booster le signal du réseau sans fil auquel elle est connectée. A noter qu'il faut utiliser une application mobile pour paramétrer l'amplification. L'ampoule n'a pas besoin d'être allumée pour que l'amplification fonctionne. La puissance d'émission varie selon la norme Wi-Fi utilisée : pour plus de détails, il suffit de se rendre sur la page des caractéristiques techniques du produit.
La Sengled Boost est d'ores et déjà disponible avec une douille à vis E27, tandis qu'une version dotée d'une douille GU10 sera disponible dans quelques jours au prix de 60 euros. Enfin, une version munie d'une douille à baïonnette B22 sera commercialisée dans le courant du mois de juillet, à 50 euros, comme le modèle de base.