Une caméra de surveillance connectée bientôt proposée par Nest

Audrey Oeillet
Publié le 11 juin 2015 à 16h28
Pas encore officialisée mais ayant très largement fuité, la Nest Cam devrait être le nouveau produit de la marque rachetée par Google l'année dernière. Son officialisation devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Nest s'apprête à dévoiler un nouvel appareil le 17 juin prochain et, pour le site Droid-Life, il y a assez peu de doute possible : il s'agirait de la Nest Cam, une caméra de surveillance d'intérieur capable de filmer en 1080p, d'enregistrer mais également de diffuser un flux vidéo en direct pour une surveillance à distance.

01F4000008070592-photo-nest-cam.jpg

En test dans les laboratoires de Nest depuis plusieurs mois, cette caméra reprend les formes de certains produits de la marque Dropcam, notamment la Dropcam Pro. Un constat qui n'est pas étonnant puisque Nest a racheté l'entreprise en juin 2014. Nest aurait eu à cœur de simplifier grandement l'utilisation de cette caméra destinée au grand public, en mettant à contribution les QR code et l'usage du Bluetooth LE pour paramétrer l'appareil.

Plus d'informations seront disponibles lors de l'annonce officielle du produit, qui devrait donc avoir lieu la semaine prochaine. Le site ajoute, captures d'écran à l'appui, que Nest pourrait en profiter pour présenter une mise à jour majeure de son application Android, en vue d'y intégrer les fonctionnalités de la caméra ainsi que de certains produits Dropcam.

0320000008070548-photo-nest-cam.jpg


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles