Faire mourir une plante en pot peut se faire de plusieurs façons : on peut tout simplement oublier de l'arroser, mais on peut également la noyer en l'arrosant trop. Dans les deux cas, c'est triste pour elle, et pour son propriétaire qui n'a pas les mains vertes. Parrot espère aider les deux grâce au Parrot Pot, un pot de fleur connecté.
Héritier du Flower Power, le Parrot Pot dispose des mêmes capteurs, auxquels s'ajoute un réservoir de 2 litres d'eau. Une fois la plante rempotée dans l'appareil connecté, le jardinier utilise son smartphone pour renseigner l'application associée. En indiquant de quel type de plante il s'agit, il reçoit ainsi les informations nécessaires pour la faire pousser. L'app est notamment capable de l'informer quand la plante a besoin d'être arrosée, et il suffit d'une pression sur l'écran pour déclencher un jet d'eau qui va étancher sa soif.
Autre intérêt du produit : un mode veille, qui permet d'assurer un arrosage automatique de la plante, même pendant plusieurs semaines, avec un système de rationnement intelligent de l'eau. Le pot fonctionne à l'aide de piles, mais la consommation énergétique étant faible, la durée de vie de ces dernières est importante.
Le prototype présenté en 2015 par la marque française a bien évolué et laisse désormais place à un pot à la fois élégant et plutôt passe-partout. A moins de s'en approcher vraiment, il est quasiment impossible de deviner que le Parrot Pot est un objet connecté. Le Parrot Pot arrivera sur le marché dans le courant du premier trimestre 2016, dans plusieurs coloris, et à un prix annoncé de 99 euros.