CES 2016 : Awox offre un interrupteur intuitif connecté à ses ampoules

Audrey Oeillet
Publié le 07 janvier 2016 à 17h15
La société française AwoX dévoile au CES le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté destiné à communiquer avec les ampoules de la marque, sans avoir besoin de dégainer son smartphone.

Les ampoules connectées d'AwoX disposent de nombreuses propriétés allant du changement de couleur au haut-parleur intégré, en passant par la diffusion de parfum. Mais pour contrôler tout ça, il faut avoir son portable sous la main, et ce n'est pas toujours l'envie qui nous anime lorsqu'on veut seulement allumer la lumière.

C'est là qu'intervient le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté qui peut se fixer au mur, mais également être gardé dans la poche. S'il ne contrôle que les fonctionnalités lumineuses des ampoules - allumage et extinction, changement de couleur, luminosité... - il s'avère intuitif à l'usage grâce à des gestes simples qu'il est possible de reconfigurer selon les préférences de l'utilisateur.

0320000008302120-photo-awox-smartpebble-2.jpg

L'interrupteur peut gérer jusqu'à deux groupes de huit ampoules, passant de l'un à l'autre via un double clic sur l'appareil. Il fonctionne à l'aide d'une pile bouton, qui lui confère une autonomie comprise entre 1 et 2 ans selon l'utilisation qui en est faite.

Côté prix et disponibilité, AwoX garde encore le mystère. Mais le produit arrivera prochainement sur le marché.

0320000008302118-photo-awox-smartpebble-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles