Difficile dans ces conditions de s'ouvrir un bon vin en petit comité, par peur de gaspiller, ou de servir du vin qui plait à tous ses convives.
Kuvée propose une réponse à cette problématique. C'est un appareil, de la forme d'une grande bouteille, qui permet de servir du vin sans l'oxyder. On y enfiche une bouteille de Bordeaux rouge pour en servir un verre ou deux, puis on l'échange contre une bouteille de Sancerre blanc pour en servir quelques autres verres, et ainsi de suite. La qualité des vins est maintenue selon la marque pendant jusqu'à 30 jours.
Un filtre "infini" pour la carafe Brita connectée à Amazon
Bien que la marque Kuvée s'écrive avec un accent, elle n'est pas française, mais américaine. Et nous venons de donner du Bordeaux et du Sancerre en exemple, mais l'appareil ne permettra probablement pas d'en boire avant un moment. Car le système ne fonctionne pas avec n'importe quelle bouteille, il n'est compatible qu'avec des cartouches métalliques commercialisées exclusivement par Kuvée.
Certes, Kuvée s'est octroyée les services d'un grand sommelier américain, mais les bénéfices du procédé ne profiteront qu'à une sélection restreinte de vins américains.
Alors que pour certains la richesse du vin est une force, Kuvée propose de dispenser ses utilisateurs de l'opération « déroutante » du choix d'un bon vin chez un caviste. C'est là que l'aspect connecté du produit entre en jeu : les cartouches sont identifiées par la bouteille, et un écran tactile permet de commander le même vin, de commander des vins similaires ou d'en commander d'autres. Kuvée proposera dans un premier temps 48 vins majoritairement issus de six entreprises vinicoles.
Kuvée ne sera dans un premier temps disponible qu'aux Etats-Unis, et même graduellement dans certains États. La « Smart Bottle » et une sélection de 4 vins seront vendus au prix public de 350 dollars. Des tarifs préférentiels sont proposés pour toute précommande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Les premières livraisons sont attendues au mois d'octobre en Californie.
Xiaomi lance un rice cooker intelligent aux 2500 combinaisons de cuisson