Google et Levi's, partenaires pour une veste connectée

Audrey Oeillet
Publié le 24 mai 2016 à 07h02
Google et Levi's ont annoncé durant la conférence Google I/O 2016 leur intention de collaborer pour concevoir une veste connectée, commercialisée durant l'année 2017. Un vêtement qui s'illustre dans une vidéo qui en vante les mérites.

Suivant la démarche des vêtements connectés développés par d'autres entreprises, Google et Levi's utilisent les technologies permettant de mêler des circuits imprimés aux fils des coutures de la veste, ainsi que des capteurs intégrés, pour permettre de réaliser différentes commandes mobiles par l'intermédiaire de la veste. La démarche est relativement similaire à ce que peut proposer, par exemple, un bracelet ou une montre connectée : accéder à des fonctionnalités sans sortir son téléphone de sa poche.

Répondre à un appel en appuyant sur son poignet, changer de chanson au cœur d'une playlist, activer Google Maps en commande vocale... la vidéo présentée par Levi's et Google montre un cycliste qui a plus d'un tour dans sa manche. Parmi les applications partenaires, on trouve d'ores et déjà Spotify, Strava et Google Maps. Google compte bien proposer une API aux développeurs avant la sortie de la veste, pour étoffer le nombre de services compatibles.

On ne connait pas encore le prix de cette future veste, qui fera partie de la collection Commuter de Levi's. On imagine que Google ne manquera pas de communiquer sur le sujet d'ici à sa sortie.



Voir aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles