Le géant américain de la distribution Walmart a lancé son nouveau service de livraison InHome Delivery, dans trois villes test. Allant plus loin que la seule livraison à domicile, le livreur range désormais les courses dans votre réfrigérateur.
Cette livraison d'un nouveau genre, qui peut être contrôlée en temps réel par le consommateur via son smartphone, est désormais accessible à un million de personnes outre-Atlantique.
Les courses « direct-to-fridge »
Le service InHome Delivery a été annoncé en juin par Walmart. Il est désormais actif à Pittsburgh (Pennsylvanie), à Vero Beach (Floride) et à Kansas City (Missouri), concernant ainsi un million de personnes.Pour que la livraison puisse avoir lieu, Walmart installe au préalable une serrure intelligente sur la porte du consommateur. Au moment de la livraison, ce dernier est alerté de l'arrivée du livreur. Il a alors la possibilité, grâce à une caméra située sur la poitrine du livreur, de suivre la livraison en temps réel.
Le service coûte 49,95 dollars pour l'installation de la serrure numérique, puis 19,95 dollars par mois.
Ce type de livraison a des précédents : Amazon propose déjà le service Amazon Key pour la livraison dans un coffre de voiture ou dans un garage. La société Waitrose teste également un service similaire au Royaume-Uni.
Source : The Verge