CES 2020 : Bic collabore avec Invoxia afin de présenter son rasoir dôpé à l'IA

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 janvier 2020 à 04h01
BIC Invoxia

Invoxia dévoile au CES 2020 un tout nouveau rasoir, mis au point par BIC, et dopé à l'intelligence artificielle.

Il s'agit évidemment du premier rasoir de type mécanique, doté d'une forme d'intelligence artificielle.

The Next BIC Thing !

À l'occasion du CES 2020, Invoxia et BIC sont donc fiers de présenter The Next BIC Thing, une nouvelle plateforme collaborative qui vise à faire participer directement les consommateurs au processus d'innovation et de recherche et développement (R&D) de la marque BIC.

Les intéressés pourront ainsi participer au programme BIC R&D Squad, tester les prototypes de produits BIC, faire des retours d'expérience et interagir avec les équipes de recherche et développement. Une plateforme annoncée avec un tout premier prototype de rasoir mécanique BIC, dopé à l'IA de chez Invoxia.


BIC Invoxia

Le rasage de demain ?

« Grace à sa communauté d'utilisateurs et à l'aide des données collectées par l'application conçue par Invoxia, BIC ambitionne de créer sa nouvelle génération de rasoirs, parfaitement adaptée aux utilisateurs d'aujourd'hui, en se basant sur la précision des données recueillies par sa communauté » explique BIC.

Ainsi, ce nouveau rasoir mis au point par BIC et Invoxia se charge d'analyser les différents mouvements liés au rasage, d'estimer le temps de rinçage ou encore la consommation d'eau, de mesurer la température et l'humidité ambiante, de visualiser l'état de la lame, de comptabiliser le nombre de passages... et de transférer le tout vers une application mobile, qui sera disponible sur Android et iOS.


À noter que, comme tout bon produit connecté qui se respecte, ce rasoir mécanique mis au point par BIC et Invoxia recevra régulièrement... des mises à jour ! Le rasoir sera fourni avec une station de recharge, et cinq têtes de rasage.

Source : communiqué de presse
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
vbond007

Pfffff, quel intérêt ?
Le monde n’allait déjà pas bien, mais connecté il est encore plus bête…

obbiclubic

On devient STUPIDES …

vbond007

J’espère que tu as raison. Mais je crains hélas qu’il y ait assez de moutons pour suivre et pour rendre le produit rentable…

Gizmo64

Inutile et oh combien dispensable ce genre de débilité connectée…

chabgyver

On arrête pas le « progrès », à quand la cuvette de WC connectée, le peigne connecté, la brosse à dent connectée ? Non mais sérieux, on va où là ?

Gilles000

On doit justement luter contrer ce genre de développement qui tente de tout connecter.
En plus d’être totalement inutile, ça ne fait que consommer encore plus de ressources, créer de l’obsolescence et augmente de surcroit encore plus la consommation énergétique du monde qui consomme déjà bien au delà de ce qu’il peut accepter.

nicgrover

Il fait le maillot ?

Mr_Fi

Le pire, c’est que la brosse à cheveux connectée, la brosse à dents connectée, et même les toilettes connectés existent déjà ^^

gacimor

" Invoxia se charge d’analyser les (…) et de transférer le tout vers une application mobile, qui sera disponible sur Android et iOS."

Et l’application mobile elle en fait quoi ?
C’est pour que bic puisse te refourguer encore plus de pub ?
Genre pendant que tu te rases, ton app mobile te sonne « bip ! (enfin bic !) T’as fait plus de 1000 mouvement de va-et-viens de branleur, il est temps d’acheter un nouveau rasoir (bic !) » ?

Et quid de la rgpd ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles