Google a publié hier soir le Google Cast Software Development Kit, qui permet à n'importe quel développeur de concevoir des applications Android et iOS ou des sites Internet (à condition qu'ils soient consultés au travers de Chrome) prenant en charge le Chromecast, ainsi que d'autres récepteurs Google Cast tels qu'un terminal Android TV comme le nouveau décodeur de SFR.
Jusqu'à présent seuls quelques services de grande envergure tels que YouTube, Google Play Musique et Films, Netflix ou Hulu pouvaient diffuser de la vidéo ou de la musique vers un Chromecast. Désormais n'importe quel acteur, petit ou grand, pourra le prendre en charge de son propre chef.
Du multimédia, mais pas que
Et comme prévu le SDK ne s'en tient pas à la diffusion de vidéo ou de musique. Outre des flux HTTP Live Streaming, MPEG-DASH ou Microsoft Smooth Streaming pris en charge par la Media Player Library d'Android, le récepteur peut afficher une page Web en HTML5, et donc diverses applications complètes avec ou sans multimédia.Encore réservé au marché américain, le Chromecast devrait être mis en vente en France et dans le reste du monde d'ici quelques semaines. Il est pour rappel vendu 35 dollars aux États-Unis. Des récepteurs Google Cast sont déjà sur le marché : il s'agit de téléviseurs ou de décodeurs tels que celui de SFR reposant sur la plateforme Android TV. Enfin à terme des téléviseurs pourraient devenir compatibles d'origine.
Aller plus loin