Test WyPlayer
NB : Les scintillements sont dus à la capture (conflit de balayage entre la caméra et le téléviseur) et non au boitier multimédia HD.
Particularités et accessoires
Accessoires et câbles fournis :
- Un WyPlayer ;- Un adaptateur secteur ;
- Un câble HDMI ;
- Un câble coaxial (SD) ;
- Une notice d'utilisation ;
Deux tuners TNT en prime
Certes, la WyPlayer à une taille imposante. Ceci étant dit, cette caractéristique technique se justifie amplement au regard des services proposés. Il ne faut pas oublier que ce boitier est capable d'accueillir un disque dur 3.5'' en son sein. D'autre part, deux tuners TNT sont présents. Ces derniers donnent la possibilité d'enregistrer une émission pendant qu'on en regarde une autre. Disque dur 3.5'' interne et double tuner TNT intégré.
Ergonomie générale
Menu général :
L'interface est très jolie et le menu général est composé d'icônes particulièrement explicites représentant les différents « univers » accessibles (TV en TNT, lecture de films HD, Photos, Vidéos, etc. L'ergonomie globale est plutôt bonne, et cette impression n'est pas uniquement due à aux efforts qui ont été consentis pour fournir une interface conviviale. En effet, on apprécie également la télécommande et plus particulièrement, sa molette de navigation.L'ergonomie du boitier est plutôt bonne et les menus sont assez réussis sur le plan esthétique.
Télécommande :
Les ingénieurs qui ont conçu le WyPlayer ne se sont pas contentés de nous fournir une pâle copie des télécommandes concurrentes. Sur la partie haute du dispositif, une molette de navigation dont le contact est particulièrement agréable permet de naviguer dans les menus avec une certaine aisance. De plus, ce disque est doté de fonctions secondaires : il est cliquable (pour valider les choix) et peut être utilisé comme touche directionnelle (des contacts haut/bas/gauche/droite sont présents). Finalement, outre l'absence de rétro éclairage, la télécommande s'avère être redoutable. Elle donnera simplement quelques difficultés aux personnes souhaitant la remplacer par une télécommande programmable (de type de Logitech.). Dans ce cas, il ne sera pas aisé de trouver une parade pour «émuler» la molette de navigation.
Partie vidéo
Compatibilité et qualité (visuelle et sonore)
Soyons honnêtes, nous touchons là LE point faible du WyPlayer. La qualité de lecture est excellente... lorsque les fichiers sont pris en charge. Sur l'ensemble de notre échantillon représentatif (codecs vidéo et audio rencontrés fréquemment), ce boitier HD n'est pas parvenu à interpréter 11 fichiers. Lors de ces problèmes, le lecteur renvoie différents types de message d'erreur. Tantôt il indique que le codec audio n'est pas supporté, tantôt le conteneur ne convient pas, tantôt on a droit à un écran noir sans message d'erreur. Plus étrange encore, même lorsque le film est lu sans difficulté, il arrive que l'on ait droit à un message d'erreur indiquant que la bande-son n'est pas supportée (cas que nous n'avons pas comptabilisé dans les 11 fichiers à problème). En bref, on s'attendait vraiment à mieux. Rappelons tout de même qui s'agit là de la fonction principale d'un appareil de ce type.Après analyse des fichiers posant problème (avec Galerie photo
Gros et encombrant, mais silencieux.
À droite : disque dur intégré.
La connectique est relativement complète.