Hier, Blizzard a mis en vente sur le site de World of Warcraft une nouvelle monture destinée aux joueurs des deux factions du jeu.
La bête en question se nomme Celestial Steed (ou Palefroi Celeste en français), et n'est autre qu'un cheval volant scintillant, traînant derrière lui une constellation de petites étoiles.
Le summum du kitch diront certains, mais la classe ultime pour beaucoup d'autres, puisque Blizzard a vendu pas moins de 140 000 montures en quelques heures. Les serveurs ont eu du mal à suivre et sont vite arrivés à saturation, provoquant un véritable bouchon dans les téléchargements, avec des temps d'attente de plus de 7 heures avant de pouvoir obtenir le merveilleux poney étincelant.
La bestiole virtuelle étant vendue 25 dollars auprès des joueurs américains et 20 euros auprès des joueurs européens, les gains de Blizzard s'élevaient à près d'un million de dollars moins de deux heures après la mise à disposition du contenu sur ses sites web.
A l'heure où beaucoup de joueurs se plaignent de la recrudescence des téléchargements payants pour les jeux vidéo, force est de constater que de nombreux adeptes sont capables de dépenser un petit pécule pour chevaucher un pégase transparent. Virevolter dans la lumière de la Lune, pour certains, ça n'a visiblement pas de prix !
Voilà qui devrait donner quelques idées supplémentaires à Blizzard, qui envisagerait, selon certaines rumeurs, de lancer son prochain Meuporg en Free 2 Play, à savoir sans abonnement mais avec une boutique d'objets virtuels bien garnie.