Insolite : un iPad pour contrôler son yacht

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 décembre 2010 à 09h16
Vous aimez l'iPad et avez quelques centaines de milliers de dollars à dépenser ? Alors n'hésitez plus et embarquer à bord de ce magnifique yatch de 60 mètres ! Pour quelque 600 000 dollars par semaine vous serez en mesure de contrôler l'intérieur du vaisseau directement depuis votre tablette !

Dessiné par l'expert monégasque Espen Øino, le Solemates propose à ses passagers de contrôler la musique, le système de climatisation, les lumières ou encore les volets électroniques directement depuis la tablette. Notez également qu'il suffira de presser une touche pour demander la livraison immédiate de cocktails apportés par un membre de l'équipage. Bien entendu, si vous ne possédez pas d'iPad un exemplaire vous sera remis à l'embarquement.

Ce n'est pas la première fois que le terminal d'Apple est mis à disposition des passagers. Au mois de juin la compagnie aérienne JetStar Airways annonçait que ses clients pouvaient louer l'iPad moyennant 10 dollars australiens (6,90 euros) durant tout le temps du vol. Et non... ces derniers ne sont pas en mesure de piloter l'avion...

0226000003877172-photo-yatch-solemates.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles