Londres se dote du plus gros réseau WiFi d'Europe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 janvier 2012 à 18h02
008C000004867880-photo-02-logo-wifi.jpg
A l'occasion des Jeux Olympiques 2012, la ville de Londres se dotera d'un énorme réseau WiFi.

Les régions Westminster, Kensington et Chelsea, en périphérie de Londres, bénéficieront cet été d'un énorme réseau WiFi. Il s'agirait d'ailleurs du plus gros point de connexion en Europe. En effet, le magazine ITNews rapporte que cette initiative est le fruit d'un partenariat entre l'opérateur mobile O2 et deux conseils municipaux. D'après les termes de cette entente, l'accès sera gratuit et non répercutés sur les charges des contribuables.

L'opérateur O2 annonçait au mois de janvier 2011 vouloir proposer du WiFi gratuit pour tout la Grande Bretagne, la rémunération de ce dernier étant prise en charge par de la publicité. L'objectif est de pouvoir ouvrir ce réseau pour la célébration du soixantième anniversaire célébrant le couronnement de la reine Elizabeth ainsi que pour les jeux Olympiques qui démarreront au mois de juillet. D'après O2, à elle seule, la région de Westminster offrirait un accès gratuit à 500 000 touristes, 250 000 résidents et 500 000 travailleurs chaque jour.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles