Insolite : Ils cultivent le plus grand code QR

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 septembre 2012 à 11h23
Une famille canadienne vient de remporter le prix Guinness World Records pour avoir conçu le code QR le plus grand.

0104000005400273-photo-code-qr.jpg
Sur une carte de visite, un paquet de céréales ou encore à l'arrêt de bus, les codes QR se multiplient et se présentent de temps en temps de manière inattendue. A quoi ressemblerait le code QR le plus imposant ? Tel était l'objectif de la famille Kraay détenant une ferme dans la province d'Alberta au Canada. Ces treize dernières années, la famille s'est fait connaitre en dévoilant des labyrinthes directement taillés dans leurs champs.

Cette année, les Kraay ont décidé d'associer le labyrinthe à un code QR ; il s'agit du plus imposant jamais réalisé. Taillé dans un champ de maïs, ce dernier mesure 29 km2 et s'est révélé fonctionnel en survolant la ferme en hélicoptère. Le code pointe vers le site familial.

Ce n'est pas la première fois que les codes QR font parler d'eux. En octobre 2011, la société Philips & Co avait proposé aux entreprises de peindre sur leur toit un code QR visible au sein de Google Earth et Google Maps. En juillet 2011, un homme s'était fait tatouer un code QR dans le cadre d'une campagne promotionnelle pour Ballantine's.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles