Willcom présente un portable avec écran 1 pouce pour le marché japonais

Olivier Robillart
Publié le 08 mars 2013 à 17h48
Phablets, Ascend Mate de 6,1 pouces chez Huawei ou encore iPhone 4 pouces, tous ces smartphones tranchent nettement avec le portable présenté par Willcom. Doté d'un écran 1 pouce, il est destiné au marché nippon.

00FA000005769656-photo-willcom-strap-phone-2-wx06a.jpg
Willcom indique que son nouveau téléphone portable sera disponible à la fin du mois. Le Strap Phone 2 WX06A, qui certes n'embarquera pas de services similaires à ceux inclus dans les smartphones, a toutefois la particularité d'être de taille très réduite. Outre l'écran 1 pouce affichant une résolution de 96x64 (soit dit en passant très utile pour Tetris), le téléphone ne pèsera que 32g.

Ses dimensions sont, elles aussi minimes puisqu'elles sont de 32×70×10,7mm et son autonomie ne satisfera pas non plus les gros utilisateurs mobiles, la batterie promettant 2 heures d'activité en conversation et 300 heures en veille. Pour les services, le Strap prend en compte les e-mails, les SMS et permet de téléphoner, le reste n'étant finalement que superflu.

Disponible en blanc, noir et rose, le Strap Phone 2 WX06A sera proposé au marché japonais et une gamme d'accessoires sera vendue séparément. Par contre, El Reg souligne que celui qui désire se procurer un exemplaire de ce modèle bien kawaï devra se dépêcher puisqu'il n'est vendu qu'en nombre limité (seulement 12 000).

012C000005769734-photo-wx06a-image04.jpg
012C000005769736-photo-wx06a-image03.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles