Insolite : le drone livreur de boissons

Olivier Robillart
Publié le 14 mai 2013 à 18h01
Voilà une application pour un drone plutôt intéressante. Les organisateurs d'un festival situé en Afrique du Sud ont eu l'idée d'ajouter quelques fonctions à leur drone afin que ce dernier soit adulé de tous. L'appareil peut lâcher des bouteilles de boissons alors munies d'un parachute.

Les organisateurs du festival de musique OppiKoppi ont eu une idée plutôt simple mais lumineuse. Afin de faire patienter les visiteurs, probablement assoiffés entre deux concerts, ils ont ajouté quelques éléments permettant de faire tenir sur la structure des bouteilles et autres canettes. Ces dernières pouvant ensuite être envoyées au sol et se poser délicatement grâce à l'apport d'un mini-parachute.

Le problème est que ce service risque de causer bien des désagréments, un voisin souhaitant peut-être acquérir la même boisson que vous sans toutefois la payer. Afin d'éviter des mouvements de furie collective, l'organisateur a donc pensé à permettre au « client » d'actionner une ficelle, la boisson descendant alors par ce fil.

Toujours est-il que ce drone est actuellement en version 1.1 et pourrait donc être amélioré en vue de ce festival organisé en Afrique du Sud au mois d'août.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles