Insolite : le drone livreur de boissons
Les organisateurs du festival de musique OppiKoppi ont eu une idée plutôt simple mais lumineuse. Afin de faire patienter les visiteurs, probablement assoiffés entre deux concerts, ils ont ajouté quelques éléments permettant de faire tenir sur la structure des bouteilles et autres canettes. Ces dernières pouvant ensuite être envoyées au sol et se poser délicatement grâce à l'apport d'un mini-parachute.
Le problème est que ce service risque de causer bien des désagréments, un voisin souhaitant peut-être acquérir la même boisson que vous sans toutefois la payer. Afin d'éviter des mouvements de furie collective, l'organisateur a donc pensé à permettre au « client » d'actionner une ficelle, la boisson descendant alors par ce fil.
Toujours est-il que ce drone est actuellement en version 1.1 et pourrait donc être amélioré en vue de ce festival organisé en Afrique du Sud au mois d'août.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !