Les relations entre les artistes et Internet sont souvent tumultueuses. Parfois ça marche : Beyoncé a notamment profité avec succès d'iTunes pour son dernier album, sorti en exclusivité sur le kiosque d'Apple. Avec Prince, c'est plutôt une histoire d'amour/haine. Après avoir sorti certains albums exclusivement via le web, il avait mis fin à sa distribution numérique en 2010 avec une déclaration fracassante : Internet est fini, nommant même précisément la firme de Cupertino. «Je ne vois pas pourquoi je donnerais ma musique à iTunes ou à quelqu'un d'autre. Ils ne veulent pas me payer une avance, et après ils sont en colère quand je refuse de leur donner ». L'artiste anciennement connu sous le nom de L'Artiste Anciennement Connu Sous le Nom de Prince (ou Love Symbol) s'était également fendu d'une critique à l'encontre du téléchargement illégal, qu'il comparait à un vol de voiture.
Le créateur de Purple Rain a mis de l'eau dans son vin depuis : la preuve en est son nouveau single, FALLINLOVE2NITE, désormais disponible... Sur iTunes. Le titre est un duo avec l'actrice/chanteuse Zooey Deschanel, dévoilé dans un épisode de sa série New Girl, où Prince avait fait une apparition en début d'année. Ce n'est pas sa première infraction à sa promesse de 2010 : en 2011, il avait déjà rendu disponible le morceau Extraloveable sur la plateforme d'Apple, ainsi que sur Spotify. Il s'était même ouvert aux médias sociaux avec l'ouverture d'un compte Twitter en 2013.
Prince n'est pas non plus le seul artiste à se rebeller contre les évolutions de la distribution numérique : Thom Yorke de Radiohead s'était notamment insurgé récemment contre le modèle économique de Spotify, forçant même ces derniers à lever le voile sur la redistribution de ses revenus aux artistes. Mais après des déclarations aussi fracassantes, on s'amuse toujours de ce genre de volte face.