Insolite : Il se rend à la police après avoir découvert qu'il était recherché sur Google

Audrey Oeillet
Publié le 18 mars 2014 à 17h21
Un Américain a découvert, en faisant une recherche avec son nom sur Google, qu'il était recherché par la police locale. Il s'est alors rendu aux autorités.

00FA000005105912-photo-logo-google-search.jpg
Découvrir via Google qu'on fait l'objet d'un mandat d'arrêt n'est pas une situation très courante : c'est pourtant arrivé à Christopher Viatafa, 27 ans, un Américain vivant en Californie. En tapant son nom dans Google, il a découvert qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt et qu'il apparaissait même dans la liste des fugitifs les plus recherchés du nord de la Californie.

Les faits associés à ce mandat remontent à août 2013 : Christopher Viatafa a pris part à une dispute durant une soirée festive donnée dans une maison de retraite. Enervé, il a sorti son pistolet et tiré plusieurs fois par terre, avant de s'en aller, poussé vers la sortie. Sans nouvelle de cette affaire, l'homme a sans doute imaginé qu'aucune poursuite n'était en cours à ce sujet, jusqu'à ce qu'il découvre qu'il était recherché sur Internet.

Surpris, le fugitif a décidé de se rendre de lui-même à la police après sa découverte. Une décision qui ne change cependant rien à la situation puisque Christopher Viatafa fait désormais l'objet de poursuites judiciaires en bonnes et dues formes. Son statut dans la liste est personnes recherchées est désormais passé à « capturé ». On peut cependant se demander combien de temps cette cavale insoupçonnée aurait encore pu durer sans un petit coup de pouce de Google Recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles